Je suis soulagée d'engfin lire quelque chose de positif sur elle. En voyant les medias, les inrocks par exemple qui se sont foutu d'elle avec condescendance, je commençais vraiment à me dire que j'etais la seule à aimer cette gamine. Pour info, je la suis depuis bien deux ans maintenant, si ce n'est plus. Sans être une "enjoyer", loin de là, j'apprecie ses vidéos. Bien qu'elles soient de plus en plus pros et de moins en moins "youtube" - apres c'est personnel. On a de moins en moins de tutos, de plus en plus de sa vie perso, mais bon si son public continue à la suivre, tant mieux pour elle. Parfois je suis dépassée par son succès, mais pourquoi le lui reprocher ?
Elle est partie de rien, s'est construite. Oui elle gagne des sommes mirobolantes, et après ? Elle ne le vole à personne. Et a toujours assumé ses partenariats/sponsorings. Et puis merde, personne ne paye pour regarder ses vidéos ? Où est le souci ? On se moque d'elle, on la raille. Perso je l'admire, elle s'est construite seule. Et aide des milliers de jeunes filles. Ensuite, je rejoins la madz plus haut qui dit que ce ne serait pas Marie qui l'aiderait à ne p'us complexer tant elle est jolie. Perso je complexe face à elle, me disant bah putain si elle qui est si belle complexe moi alors ? Cela dit j'ai ressenti la même chose face à l'article de SPP sur le sujet, donc ça vient de moi et non de d'elle(s). Donc j'estime ne pas avoir à rager sur Marie pour cela.
Je préfère largement qu'elle soit médiatisée que d'autres comme Nabilla. Elle est un exemple pour la géneration Y, et un bon exemple. Que les filles la regardent elle plutôt que les anges où les filles ne savent pas sortir une phrase sans gros mot et où celles qui jouent les connes réussissent. Quand Nabilla (encore elle sorry, mais c'est un exemple assez parlant je trouve. Très jeune fille, hyper médiatisée, suivie par des milliers de personnes ...) a sa propre émission où elle n'a AUCUN IMPACT POSITIF, ou alors expliquez moi lequel, ça ne choque personne, mais quand enjoy Phoenix sort un bouquin médias et détracteurs sont partout.