Ce témoignage me touche car c'est un magnifique hommage à un papa et aussi parce que je me retrouve dans tout ça.
Je ressemble physiquement à mon père, même s'il fait 1m90 et moi 1m70. Mais en matière de caractère, nous sommes les mêmes : courageux, colériques, grandes gueules et passionnés. Depuis toute petite, j'ai toujours cherché à obtenir son admiration ; si j'avais une mauvaise note à avouer, j'avais plus peur de le dire à mon père qu'à ma mère, car la désapprobation de mon paternel était synonyme d'échec pour moi. Heureusement que j'ai un père intelligent qui ne m'a jamais punie pour une mauvaise note, mais me faisait comprendre que je ne pouvais pas être bonne partout et que je ferais mieux la prochaine fois. J'étais globalement une bonne élève, je travaillais et c'était tout ce qu'il me demandait et ce qu'il me demande toujours d'ailleurs
. Aujourd'hui encore, je veux qu'il soit fier de moi, je lui téléphone dès que j'apprends une bonne nouvelle, j'aime tellement entendre son approbation.
Et puis, nous discutons beaucoup car nous avons les mêmes centres d'intérêt, les mêmes goûts... S'il est scientifique, contrairement à moi, c'est un grand lecteur et un passionné d'histoire. Je ne compte plus le nombre de débats, le nombre de fous rires aussi parce que nous avons un humour similaire. Et quand j'étais petite, il y avait ces moments où, chaque soir, il s'asseyait au bord de mon lit... Je posais ma tête sur ses jambes et nous parlions ; de ce qui me tracassait, de ce que j'avais fait dans la journée... Et comme la jeune femme du témoignage, j'ai parlé de la puberté avec lui et non avec ma mère, car j'avais plus confiance en lui. Il lit en moi comme dans un livre ouvert et je le connais par coeur. Comme Cati, j'entretiens une relation fusionnelle avec lui et je pense que le jour où il partira -bon ma mère aussi, je l'adore hein- ce sera un véritable drame pour moi.
Merci Cati pour ce magnifique hommage, je suis certaine que ton papa serait fier de toi, de la femme que tu es devenue. Rappelle-toi les bons moments que tu as passés en sa compagnie, comme tu l'as fait avec les quelques mots que tu as partagés avec nous... Car si les morts ne sont plus présents physiquement, ils vivent à travers les souvenirs et l'amour que nous continuons à leur porter
.