Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un fond d'écran intelligent et écologique se déforeste au rythme de vos impressions
C'est exactement ce que je venais dire!Moi ce qui me gène dans cette application, c'est qu'on estime que bouuuh les vilains employés de bureau, ils impriment plein de papier. Sauf que en réalité, parfois imprimer c'est mieux pour la planète (et pour les arbres) que de consulter un document dématérialisé. Et je trouve que ce serait plus utile de sensibiliser les gens à une optimisation de l'utilisation de leurs outils de travail, plutôt que de culpabiliser les personnes qui impriment, alors que parfois, en réalité, ce sont elles qui ont raison.
En effet, il y a des études qui montrent que pour un document qu'on consulte une fois, en effet, c'est mieux de ne pas l'imprimer, mais que pour un document sur lequel on revient souvent, alors il serait mieux de l'avoir en version papier.
Du coup, je suis pas trop d'accord avec l'application, on culpabilise ceux qui impriment et on décomplexent ceux qui utilisent à fond leurs ordis alors que la réalité est bien plus compliquée. Et que en plus, ceux qui utilisent plein leurs ordis vont penser qu'il font tout bien, alors que en fait non.