Pour rebondir sur ce que dis
@plopipou , quel est le rating de Spy en France ? Parce que ici, en Australie, il est classé en -15. Et c'est vrai que un passage en particulier ( voire plusieurs ) n'est clairement pas adapté à "tout public".
Sinon que dire ... je suis allée le voir 2 fois ( bon ok la deuxième fois la guichetière s'est plantée, j'voulais aller voir Entourage moi ! ) et toujours avec autant de plaisir. Comme le dit l'article, et Clémence, Spy n'est pas " ce que vous croyez". Au départ intriguée par la bande annonce, et en quête d'une comédie ( et puis le castiiing quoi ! ) je suis aléle le voir sans grandes attentes. Et fort heureusement parce que Spy les aurait explosées !
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été très bien dit mais c'est rafraichissant de voir un film d'espion qui casse les codes du genre et donne la parole à une héroine, qu'on attendait pas au tournant. Ca fait du bien de voir la dynamique s'inverser ( surtout le personnage de Statham totalement en contrepieds de ses rôles habituels ). Enfin bref, voilà, Spy mérite clairement qu'on aille le voir.
On rigole et y'a la dose de GIRL POWER, il demande quoi le peuple franchement ?