j'aime beaucoup vos témoignages. j'ai vécu également une relation spéciale avec mon pere. mes parents ont divorcé peu avant mes 10 ans, et nous habitions en amérique du sud à l'époque. je suis revenue vivre en france avec ma mere et ma soeur, mais mon pere y est resté encore 4 ans, a refait sa vie la bas. nous avions pris l'habitude de l'avoir de temps en temps par téléphone et une ou deux fois par an il venait nous voir. moi qui étais très proche de lui enfant, j'ai très mal vécu cette séparation. Il est revenu en france avec sa nouvelle femme et sa petite fille, puis nous l'avons vu un peu plus souvent. ce n etait pas évident de concilier la vie avec maman d'un coté, et ces "intrusions" de l'autre, notre univers etait a nouveau chamboulé. mais peu a peu j'ai retrouvé mon père, celui de quand j etais toute petite. et je me suis mise a partager sa passion du rugby et ca nous a rapproché. et puis maintenant on est très proche, je lui parle beaucoup plus facilement qu'à ma mère, il va se remarier et vient d'avoir une petite fille (ca semble étrange aux gens autour de moi car je suis moi meme maman d'un petit bonhomme de 3 ans) et on partage beaucoup de choses. je suis contente qu'on ait pu se retrouver