Avis mitigé car... on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de diversité culturelle dans les films de Wes Anderson... Si on prend le dernier en date, "Grand Budapest hotel", on trouve des cultures très différentes (j'en prends pour exemple Toni Revolori ou encore l'Indien Waris Ahluwalia)
Qu'il ne fasse pas jouer de comédiens à la couleur de peau noire soit, mais ce ne serait pas le premier à le faire, intentionnellement ou pas.. . Je pense à Woody Allen par exemple... J'ai beau repasser en revue ses films, je ne me rappelle pas qu'il ait déjà mis en avant un comédien de couleurs,... si? En tout cas, ca ne m'a pas marqué l'esprit. Intentionnel? Je n'en sais rien. Pareil pour Wes Anderson. Est-ce un choix délibéré ou un simple hasard? En France aussi cela se passe. Je ne me rappelle pas non plus que Klapisch ait fait tourner des personnes de couleurs? Choquant? Non plus, en tout cas, pas pour moi...
Par contre, que Whoopi Goldberg (que j'aime beaucoup) agisse de la sorte... bof.... était-ce vraiment justifié? Si elle n'avait pas été sélectionnée pour le casting, j'aurais compris, ca aurait été discriminant mais là? J'ai l'impression que c'est une sorte de faux débats.