Mais j'aime tellement John Olliver !
Je me rappelle une interview d'Astier qui disait que lui, s'il allumait la télévision, c'était dans l'espoir d'apprendre des choses, de se cultiver, d'élever sa réflexion... et non seulement John Olliver fais tout ça mais en plus il est drôle!
Il parvient à faire 20min sur la neutralité du net ou les traducteurs de l'ONU sans être ennuyeux.
Une de ses vidéos traite de l'écart salarial entre hommes et femmes aux USA. Il y aborde les arguments pour légitimer cet écart et notamment le fameux argument "les femmes font d'autres choix de carrière, surtout quand elles ont des enfants". Argument qui me gêne toujours car c'est statistiquement vrai et du coup, je me demande dans quelle mesure l'écart salarial n'est pas justifié.
Et lui, il avait balayé cet argument d'un revers de la main, très clairement, en disant "Bien sur. Les femmes ont d'autres choix de carrières. Et elles ont aussi choisi d'être les seules (bon c'est délicat de dire ça dans une vidéo sur les trans, désolée, je ne fais que citer) à pouvoir porter des enfants peut-être ?!".
J'en avais été béate d'admiration.