La situation des trans aux États-Unis pour les nuls, par John Oliver

18 Juin 2015
243
623
2 964
Paris
Merci pour cet article.
C'est aussi une question que je me pose aussi: pourquoi çà bloque tellement en terme de droits des trans en France?
Des témoignages de trans que j'ai lu/entendu, c'est surtout au niveau du CEC que çà coince.
Bref en gros, où en-est-on? Pourquoi? Comment?
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
Merci pour cet article.
C'est aussi une question que je me pose aussi: pourquoi çà bloque tellement en terme de droits des trans en France?
Des témoignages de trans que j'ai lu/entendu, c'est surtout au niveau du CEC que çà coince.
Bref en gros, où en-est-on? Pourquoi? Comment?
CEC ? :hesite:
 
10 Mai 2014
113
138
104

C'est assez flou je trouve, le nom de cette circulaire. Parce que si pour eux le "lorsque la personne change de genre" signifie l'obligation de l'opération et des traitements qui l'accompagnent, alors ça ne fait absolument pas avancer le droit des personnes trans car elles ne peuvent toujours pas décider librement de faire ce qu'elles veulent de leur corps (je ne sais pas si je suis très claire ^^" désolée)
 
29 Mars 2011
3
1
664
Rennes
Un grand merci à la rédac pour son travail de pédagogie sur les questions de Genre. Ca fait très plaisir de voir votre implication. Cela fait maintenant des années que je vous lis, et j'apprécie beaucoup votre bienveillance.
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Plus je regarde des vidéos de John Oliver, et plus je suis fan :jv:.
ça donne de l'espoir quand ce discours peut passer à un large public, même s'il reste énormément de boulot à faire...
 
14 Juin 2014
37
160
389
Lille
@Theflyinghero et si ce n'était que les cartes d'identités... Toujours, tout le temps, il faut que ce soit précisé, que tu choisisses ta case. Ça me laisse perplexe. Je ne vois pas par exemple en quoi c'est utile de préciser M. ou Mme. sur les cartes de crédit. Pourquoi pas mettre le poids aussi ? :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Mais j'aime tellement John Olliver ! :puppyeyes:
Je me rappelle une interview d'Astier qui disait que lui, s'il allumait la télévision, c'était dans l'espoir d'apprendre des choses, de se cultiver, d'élever sa réflexion... et non seulement John Olliver fais tout ça mais en plus il est drôle!
Il parvient à faire 20min sur la neutralité du net ou les traducteurs de l'ONU sans être ennuyeux.

Une de ses vidéos traite de l'écart salarial entre hommes et femmes aux USA. Il y aborde les arguments pour légitimer cet écart et notamment le fameux argument "les femmes font d'autres choix de carrière, surtout quand elles ont des enfants". Argument qui me gêne toujours car c'est statistiquement vrai et du coup, je me demande dans quelle mesure l'écart salarial n'est pas justifié.
Et lui, il avait balayé cet argument d'un revers de la main, très clairement, en disant "Bien sur. Les femmes ont d'autres choix de carrières. Et elles ont aussi choisi d'être les seules (bon c'est délicat de dire ça dans une vidéo sur les trans, désolée, je ne fais que citer) à pouvoir porter des enfants peut-être ?!".
J'en avais été béate d'admiration.
 
21 Février 2012
22
25
364
Paris
Ca me rappelle un collègue de bureau (en Irlande du Nord) qui m'a dit "c'est vraiment trop drole, ils parlent de créer un titre (comme Mr, Mrs...) pour les trans!! Ahahha trop drole!" J'avais du lui expliquer que non ca n'avait rien de drole et que c'était à cause de personnes (comme lui) qui refusaient de se référer à une personne trans par le sexe auquel il ou elle s'identifiait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes