Par contre je pense que les garçons sont moins touchés parce qu'on attend moins d'un garçon qu'il se marie tôt. Ainsi on va le laisser grandir, faire des études et avoir un métier... ce qui laisse plus le temps aux garçons de faire leur vie et d'être mieux armés face à ce genre de phénomène. De plus, les garçons sont en général encouragés au cours de leur éducation à faire leurs choix, à prendre l'initiative, à se défendre, et ce y compris dans l'environnement scolaire et extérieur à la famille, puisque la culture occidentale ne s'est pas non plus complètement égalitarisée...
Tout cela fait qu'un garçon aura plus facilement la force de lutter contre sa famille qu'une fille, car souvent plus âgé et moins fragilisé psychologiquement.
De plus, dans certains mariages forcés, l'accord se déroule directement entre l'époux et les parents de l'épouse, donc je suppose qu'il est d'accord ; ou alors d'autres offrent plus facilement la possibilité à l'homme de refuser l'épouse qu'on lui propose que la femme. Et même si la possibilité de refuser est offerte, le mariage est souvent contracté par les parents d'une fille qui veulent un époux riche (puisque c'est dans la culture patriarcale l'époux qui détient le pouvoir économique) ; la pression est donc beaucoup plus forte sur les filles.
Et puis, au final, un mariage forcé, c'est l'épouse qui en pâtit le plus pour beaucoup : si elle ne travaille pas et doit rester à la maison, elle vit beaucoup plus que son mari (même si ce dernier ne l'a pas forcément choisie) enfermée dans une situation qu'elle n'a pas choisie, elle ne peut pas se sortir de cette situation étant privée d'indépendance financière.
(Je précise que tout ce que j'ai dit sont des suppositions, j'ignore quelle proportion des mariages forcés se retrouvent dans les phénomènes que je décris, ni quelles cultures ces phénomènes peuvent concerner. Je ne dis absolument pas qu'il n'existe pas des cas où un garçon pourrait être dans une situation où il aurait besoin de faire appel à cette association. J'évoque juste ce qui selon moi expliquerait le fait qu'on voit surtout les filles concernées par le mariage forcé.)