Je trouve l'idée franchement cool parce qu'elle utilise les codes des comédies romantiques américaines :
- La pression familiale sur la relation amoureuse
- Les parents qui insistent tant sur le mariage que l'héroïne s'achemine vers cette voie-là
Et d'habitude, l'héroïne se retrouve dans cette même situation de conflit familial, de mensonge et de secret : elle s'invente un copain, elle tombe sur un mec "atypique" etc.
Katherine Heigl a justement joué dans plusieurs films comme ça où "elle devient trop vieille pourquoi n'est-elle pas mariée" est une grosse question à résoudre (27 robes par exemple) et je trouve ça vraiment cool qu'elle se retrouve à nouveau dans un tel scénario mais que cette fois ce ne soit plus un scénario hétéro. J'espère que ça participera à sortir le genre de la comédie romantique américaine d'une perspective exclusivement hétéro-centrée.
En revanche, je trouve un peu dommage ce qu'on voit dans la bande-annonce et j'espère que ça ne représente qu'une partie du film car ça a l'air complètement centré sur le coming-out et l'acceptation familiale. On voit peu Alexis Bledel et j'ai peur du coup que leur relation amoureuse ne soit qu'un fond pour illustrer le conflit familial du personnage de Katherine Heigl, alors que dans les comédies romantiques classiques, c'est l'inverse (le conflit familial aide à développer la relation amoureuse).
Bon c'est ptete tout simplement que ce n'est pas une VRAIE comédie romantique mais vu les codes repris, j'aurais bien aimé que ça se positionne sur ce secteur-là et que la romance entre les deux héroïnes tiennent un rôle vraiment important.