Outre les aspects énoncés précédemment avec adresse... Et sinon, on frotte plus la cuvette avec du produit ? Les germes elles partent comment ? Il vit au pays des bisounours le monsieur !
(Magique et dégueulasse la végémite, définitivement je veux pas ça dans ma bouuuche)
De toute façon frotter une cuvette avec du produit + une brosse à chiotte +/- sale, c'est idiot aussi.
C'est comme faire la vaiselle avec une vieille éponge, tu enlève la saleté mais côté bactéries c'est pas top.
De toute manière pour nettoyer efficacement il faut d'abord enlever la saleté pour que la surface soit propre puis la désinfecter en utilisant du produit qu'on laisse idéalement poser.
Donc pour bien nettoyer ses chiottes, peu importe que tu utilises une brosse ou l'appareil de l'article.
Il suffit de décrocher la saleté, puis d'arroser la cuvette de désinfectant (La Javel c'est l'idéal) et de rincer plus tard en tirant la chasse.
Je trouve justement que l'appareil de Mr est plus hygiénique car il ne vient pas rajouter une couche de vieilles bactéries qui massèrent dans leur jus.
Par contre pour les projections, PAS COOL.
M'enfin honnêtement les gens, de toutes les choses de la maison, les WC sont loin d'être vraiment sales. Chez une famille avec une hygiène "normale" , les WC sont lavés souvent et entretenus.
Jetez donc un oeil à vos interrupteurs, poignées de porte, l'intérieur de votre frigo, vos équipements informatiques ... MIAM.
Et on ne le répète jamais assez mais : trop d'hygiène est inutile, si votre santé est normale, quelques germes ne vous feront pas de mal. Et au contraire vous exposer à répétition, constamment à des produits d'entretien c'est pas le top
Faite juste attention avec la bouffe c'est tout x)