Je maquille sur des tournages et c'est vrai que mes produits sont loin d'être adaptés à toutes les peaux, parce que c'est moi qui les achète et que je ne peux pas me permettre d'avoir toutes les nuances de la terre dans mon placard parce que ça coute trop cher (et j'habite un 24m2, en plus, ça rentre pas), et malheureusement c'est vrai que la plupart des acteurs ont la peau blanche... Donc mon maquillage peaux noires métis ou asiatique est très limité. MAIS avant un tournage je me fais toujours envoyer les photos des acteurs et si j'ai pas la teinte adaptée je l'achète. Même si c'est pour l'utiliser juste une fois. Ça ne me viendrait jamais à l'idée de me pointer sur un tournage sans la teinte adaptée. Pourtant, le maquillage n'est pas mon métier, alors quand on parle des maquilleurs.ses pros de la fashion week ça me parait évident qu'ils devraient avoir le matériel adapté à tout les mannequins qu'ils vont maquiller en arrivant. Non seulement c'est pas très pro mais surtout c'est totalement raciste. Il y a quelques années il était difficile de trouver des produits pour peaux noires mais maintenant on en trouve facilement. Pas d'excuses.