J'étais enthousiaste face à ce concept de video, je me dit chouette un résumé de mes cours sur des stéréotypes de façon accessible à tout le monde et tout...
Mais en faite je trouve pas que cela explique d'où viennent nos stéréotypes, je trouve cela un peu simple de dire "c'est pas parce que tout le monde le dit que voilà"
Je m'explique, pour moi c'est naturel de savoir que oui il y a des CPH, CHRS, CHU qui prenne en charge ses personnes de façon plus moins durable ou il y a moyen de ce laver, les vêtements aussi... Du coup, cela m'explique rien...
Pour moi le coeur du sujet, à savoir c'est plus facile de ne pas entrer en contact visuel ou autre est pas très développé... Quand je regarde la deux, par contre là je suis dans mes cours et je suis pas convaincue que ce soit percutant si la personne ne s'y intéresse pas.... Après si la vidéo commence à émerger un peu partout pourquoi pas...
Mais on change pas les gens en leurs disant les choses, c'est pour moi un poil plus compliqué... Je pense que beaucoup sont au courant de ce qui est dit dans la vidéo et ne donne pas...