Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Transpiration : nos astuces pour survivre à la chaleur en toute dignité
Transpiration : nos astuces pour survivre à la chaleur en toute dignité
Puis dans la partie sur les mythes autour de la transpiration :En effet, transpirer permet de réguler la température du corps et de détoxifier l’organisme.
Dans le même genre, transpirer ne permet pas de détoxifier l’organisme, comme on nous le rabâche souvent.
"La transpiration est totalement incolore ! Les taches jaunes qu’elle peut laisser sur tes vêtements sont dues à un cocktail de sébum, de bactéries et de sueur.
- changer régulièrement de déo. Par chance depuis quelques mois je peux rester fidèle à un ou deux déos sans problèmes, mais sinon le mieux c'est de ne jamais racheter le même deux fois de suite (et si possible changer également de "format" : alterner les pshits et les sticks).
Le seul truc qui avait bien fonctionné pour moi c'est un déodorant solide de chez Lush (Bon oui, j'ai pas trop cherché non plus, mais la pierre d'alun, c'est pas ce qui se fait de mieux en effet quand tu sues des flaques, et les trucs du commerces sont clairement inefficaces)
La technique de l'ionophorèse consiste à appliquer un faible courant électrique à la peau pour bloquer le fonctionnement normal des glandes sudoripares.
Un courant électrique d'environ 15 à 20 mA va passer dans des bassines remplies d'eau, dans lesquelles le patient plonge ses mains et/ou ses pieds.
- L'efficacité de l'ionophorèse reposerait sur l'obstruction des canaux des glandes sudoripares par les ions chargés électriquement et mis en mouvement par le courant électrique.
- Les ions interagiraient aussi bien sur les glandes elles-mêmes que sur les canaux qui excrètent la sueur.