Perso j'aime tellement la littérature jeunesse que j'en ai carrément fait mon métier. Je suis bibliothécaire jeunesse. Je trouve qu'on y aborde de nombreux sujets et de façon très intelligente.
C'est dommage que certaines personnes la dénigre parce qu'ils la trouve "formatée et trop niaise" (c'est mots viennent d'une personne pas vraiment marrante qui ne fait plus trop partie de mon entourage
).
Bref, j'en lisais ado, j'en lis maintenant et j'espère que j'en lirai encore pendant longtemps
.
Sinon y a pas longtemps j'ai dévorée Vango de Timothée de Fombelle. Au début on se dit:"ouais c'est sympa" et au fil des pages on est emporté dans l'histoire et sans s'en apercevoir on est à la fin du livre avec les oreilles qui bourdonnent et l'envie de mordre les gens qui se mettront entre toi et le tome 2
.
Et pour celles et ceux qui veulent ce lancer dans une série moderne dans un monde post-apocalyptique (dystopie), il y a le tout récent Book of Ivy d' Amy Engel aux éditions Lumen. Vraiment génial ! L'histoire happe le lecteur dès les premières pages et on reste scotché au livre jusqu'à la fin. Madmoizelle l'a chroniqué au mois de Mars
.
Je vais pas m'étaler parce que je crois que je pourrai conseiller des livres jeunesse toute la nuit. Et la nuit d'après et encore la nuit d'après et encore la nuit d'après et encore la nuit ...