Harcelée, Charlie Danger des « Revues du Monde » a une réaction parfaite

31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Oui, j'ai vu son post hier sur facebook. Et j'ai été scotchée. A la fois par l'ampleur des réactions négatives sur la photo, que sur la colère (justifiée hein) de Charlie et par sa répartie. Je pense qu'elle n'aurait pas pu faire de meilleure explication et je comprends et soutiens sa décision quant aux commentaires.
Cette youtubeuse mérite respect et civisme (comme toute personne) et j'admire son travail! :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et shigurette
27 Mars 2014
104
424
2 224
Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi elle a reçu autant d'insultes ? :dunno: Je veux dire par là qu'on a l'habitude de lire ce genre de commentaires fumeux parce que la personne est relativement dénudée mais là on ne voit "rien", pas de seins, pas de fesses à l'air ou même ne serait-ce qu'un décolleté... En plus c'est vraiment une très jolie photo donc franchement je ne comprends juste pas. C'est peut-être devenu une habitude de cogner sur tout le monde quand on a rien de mieux à faire. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Ewi

3 Juin 2015
26
99
164
33
Le pire, c'est que parmis tous les supers messages de soutien en dessous, il y a encore des gens qui disent que "c'est inadmissible, que la photo était totalement dans le thème" et surtout "était très bien" dans le sens "pas dénudée". Meme si elle était dénudée ca ne justifierait pas les commentaires, les amis... -.-''
 
16 Décembre 2013
87
362
724
34
Patelin en Provence
www.cinemoticon.fr
J'ai vu sa photo le jour où elle l'a postée mais sans voir les commentaires en questions. J'ai aussi vu sa réponse et malheureusement ce qui m'a le plus étonnée c'est qu'elle en ai été aussi surprise (monde de merde :mur:) (quoi que, pour l'avoir croisée sur Mumble, je ne sais pas pourquoi mais je me doutais qu'elle n'avait pas du tout à l'esprit que ça puisse lui arriver). Encore une preuve qu'on ne peut pas être tranquille en tant que vidéaste créative et, oh my god, être dotée d'un CORPS. C'est si commun mais ça reste dingue.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi elle a reçu autant d'insultes ? :dunno: Je veux dire par là qu'on a l'habitude de lire ce genre de commentaires fumeux parce que la personne est relativement dénudée mais là on ne voit "rien", pas de seins, pas de fesses à l'air ou même ne serait-ce qu'un décolleté... En plus c'est vraiment une très jolie photo donc franchement je ne comprends juste pas. C'est peut-être devenu une habitude de cogner sur tout le monde quand on a rien de mieux à faire. :facepalm:

Parce que c'est une femme?
La fille qui tient la page "I fucking Love Science" a aussi vu sur sa page une déferlante de compliments/messages de haine quand elle a révélé (plutôt par hasard aussi, pas à travers une quelconque revendication) qu'elle était une femme (beaucoup de monde étant parti du principe que c'était forcément un homme.

Le fait que certaines soient dénudées est une excuse qui renforce l'impression de certaines personnes qu'elles ont le droit d'insulter les femmes avec encore plus d'impunité. Mais quand on regarde le nombre de femmes harcelées sur internet on voit que la "justification" ne tient pas debout (trop belle/trop moche/trop sexy/pas assez sexy/trop féministe/fake gameuse/attention whore/femme politique/femme qui réussit un peu trop (elle triche surement) etc etc).
La vérité c'est que la domination masculine attend toutes les femmes qui s'exposent au coin de la rue (comme elle le dit, jusqu'à hier, elle aurait dit qu'être une femme sur youtube ça ne change rien par rapport au fait d'être un homme, elle a changé d'avis). Et selon certaines personnes dès que tu t'expose un peu tu tends le bâton pour te faire battre, mais c'est juste pour justifier leur misogynie.
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Quelle honte... Franchement, Charlie fait un super boulot, sa chaîne est vraiment top. Bravo à elle de rester forte et de ne pas céder à la pression. Respect.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Bon, et bien je vais parler de son travail, puisque c'est ce que ces imbéciles d'internautes devraient faire :mad: (et je reste polie). Je n'avais vu que les premières Revues du Monde et, dis-donc, elle s'est vite améliorée ! Je trouve le montage plus fluide et la diction beaucoup plus claire ; le sujet est expliquée de manière pédagogue. Je vais m'abonner de ce pas :d

Sur le sujet, en soit... C'est désespérant que certains réagissent encore comme ça. Sérieusement ? Ils n'ont pas mieux à faire que pourrir son profil facebook et la déshumaniser juste parce qu'elle se met en scène sur une photo dans le style aventurière des vieux films d'aventure hollywoodiens ? (enfin, je suppose, sa photo m'a beaucoup fait penser à ce genre de films :ninja:)

La liberté d'expression ne doit pas être vue comme une autorisation à se comporter de manière insultante, dégradante, ou affligeante.
Plein de big-ups à Charlie Danger pour cette phrase :supermad:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
La photo polémique c'est celle qui est sur le facebook actuellement ? Ou elle l'a changée ?
C'est bien de cette photo qu'il s'agit, celle où elle est habillée comme une aventurière, près d'une table avec un globe et avec plein de plantes en arrière-plan... (Photo qui colle méga-bien avec le contenu de ses vidéo je trouve :top:)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
En tout cas elle a magnifiquement bien répondu, même si c'est dommage d'en arriver au point de signaler et bannir tout les commentaires déplacés, elle a raison de le faire pour éviter de le banaliser.
Je ne la connaissais pas mais je l'admire déjà je vais m'abonner et tout rattraper :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Haaa oui cette sale histoire, j'avais vu sa photo que j'avais trouvé hyper chouette et son post qui a suivi.
Et pareil j'ai pas été étonnée, mais plutôt vraiment déçue. Ce genre de commentaire, en tant que femme sur youtube on a l'impression qu'on ne peut pas y échapper c'est affolant ! Elle y a très bien répondu et c'est désolant de se dire qu'on doit en arriver là. Jusqu'ici je me disais qu'une femme qui tenais une chaîne culturelle était en général plutôt à l'abris de ce genre de commentaire. Et malheureusement là on a eu la preuve du contraire, que le sexisme est bien ancré sur internet... Si n'importe quel youtubeur culturel homme avait mis une chouette photo de lui jamais ils n'auraient eu de tels retours...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes