Par manque de temps, je ne vais plus à la Japan Expo, que ça soit en cosplay ou même en touriste et parfois ça me manque énormément !
Là par exemple, je rêve de faire le cosplay de Ciri (je la trouve juste magnifique) mais je n'ai pas le temps de m'occuper de tout ça ni d'aller à la prochaine convention (y a TGS qui démarre dans deux ou trois mois je crois).
Mais à l'époque où j'allais à la Japan Expo, effectivement, j'adorais regarder tous les cosplayeurs qui défilaient autour de moi, certains juste magnifiques et d'autre un peu moins mais tout aussi sympas, j'ai pu m'y faire quelques amis !
J'ai cependant un seul mauvais souvenir concernant deux cosplayeuses. Elles étaient venus pour un concours (je ne sais plus lequel), et elles ne faisaient rien de particulier en attendant,elles se pavanaient. Mais elles étaient trop belles ! (en mode Geisha) Du coup avec mes amis on est allées les voir pour savoir si elles acceptaient de faire ne serait ce qu'une photo (on les a bien complimentées quand même). Mais désillusion totale quand elles nous ont regardés d'un air dédaigneux en nous rétorquant que si elles étaient ici c'est pour rafler le prix du concours, pas pour être prise en photo par des amateurs, un fait qui leur rapporterait que dalle ...
On a vite laissé tomber la chose, et on est parti assez outrés de leur comportement. Certes avoir du succès c'est génial, mais j'en connais pleins qui n'ont pas autant pris la grosse tête quoi ... (mais si mes souvenirs sont bons, durant cette fameuse convention, l'ambiance n'était pas des meilleures au sein des cosplayeurs, entre rivalité et jalousie ou tout simplement moqueries).
Même les cosplay "ratés", je ne dis rien parce qu'au moins la personne aura fait l'effort de participer. S'il est pas terrible, j'irai pas dénigrer la personne (à la rigueur, les seuls moments de petites critiques que je me permet, c'est s'il est raté ET prêt à porter quoi, un tout fait commandé sur le net).
J'ai un peu plus de mal avec les cosplays déjà préparés, mais j'ai conscience que tout le monde n'a pas forcément le temps, l'expérience ni même les moyens de se faire un cosplay maison. Si le jeu d'acteur est excellent, j'ai pas grand chose à redire (je me souviens notamment d'une cosplayeuse en Ciel avec sa robe rose, qui avait été commandé via le net mais dont le jeu d'actrice était absolument génial !).
On pourrait en faire des tonnes de bouquins sur le cosplay que je ne m'en lasserai jamais
@
Laars sache qu'il ne faut pas avoir peur de "déranger" les cosplayeurs, ils savent très bien qu'ils seront sollicités ! Après, c'est à toi de faire attention évidemment, s'ils se pavannent dans la conv', tu peux aller les voir et je ne pense pas que tu les dérangera. S'ils sont en train de bouffer, oui là forcément ils te diront non.
Et de toute façon d'une manière générale, un cosplayeur qui n'a pas envie d'être pris en photo, quelque soit la raison (et elles peuvent être nombreuses, la plus fréquente étant la fatigue), te le dira normalement gentiment