Oh non les filles, faut pas angoisser !
Quand j'ai vu vos posts, ça m'a donné envie de m'inscrire pour vous répondre ! Je suis de la région, j'y suis née et j'y ai quasiment toujours vécu, alors je vais pouvoir vous renseigner je pense.
Je dois d'abord vous dire que je me fais aucun soucis pour vous

, le milieu étudiant il est partout pareil, parfois on tombe bien, parfois non, mais il y a toujours moyen de trouver des gens sympa avec qui on a des atomes crochus ! Je suis partie étudier à Lyon et à Montpellier, et c'est la même chose partout, il y a des gens hautains et superficiels, il y a des gens sympa, profonds et intéressants !
Et je n'ai jamais entendu parler de niçois qui préfèrent les niçois, après, je dois avouer, que les gens les plus puants ici sont les "étrangers" qui viennent d'autres régions, de paris, qui pensent que c'est la consécration d'habiter ici, et étalent leur montre en plaqué or et faux vuitton

. Il y en a, oui, il y a aussi de la "pétasse côte d'azur" comme on dit. Mais il y a plein de gens "normaux", ne cédez pas aux clichés, des mauvaises expériences tout le monde en a, mais heureusement ce n'est pas la norme.
Quand au racisme, il est plus présent au sein des vieilles générations, mais parmi les jeunes non, à Nice il y a plein de blacks et d'arabes, c'est une population très riche et mélangée (comme dans toutes les "grosses" villes), donc ça non plus, faut pas trop s'en inquiéter !