Actes racistes

A

AnonymousUser

Guest
Euh, justement, couscous, mamadou ou chintok, je trouve ça choquant. Tout comme négro, et autres politesses ... C'est carrèment irrespectueux, et je trouve assez parlant de voir que des gens parlent ainsi en étant convaincus que ce n'est pas du racisme. Je sais bien que l'intention en s'exprimant ainsi n'est pas toujours mauvaise, qu'on peut parler ainsi et ne pas être raciste, mais c'est quand même une incivilité et une façon assez dégradante de parler des gens.
Sinon, Kim14, ta maman et toi-même si ça t'arrive, ne devez pas oublier que ce genre de comportement est puni par la loi et que vous avez tout à fait le droit de porter plainte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais été victime d'actes racistes. Pour "mamadou" et autres termes, je ne trouve pas forcément "choquant", mais pas vraiment respectueux peut-être.

Par contre, je dis souvent "black" pour désigner un Noir, mais c'est seulement car tous mes potes Noirs s'apellent comme ça... enfin, se surnomment comme ça.

Et je crois qu'on avait parlé de "black", tout ça, sur un autre topic, faudrait le chercher, ça pourrait compléter celui-ci :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis lesbienne et je subie de la xénophobie à ce niveau-là, quoique très peu car ça ne se voit pas en public mais j'ai néanmoins entendu assez de "sale gouine", "goudou" et autres joyeusetés. Alors justement, je considère que qq'un qui m'appelle "gouine" m'insulte, et de la même manière je pense qu'appeler quelqu'un un chintok ou un négo, c'est une insulte, sincèrement

Oui, pareil, je suis lesbienne et même si ça ne se voit pas (déjà on ne se voit pas beaucoup, et puis en public on agit comme deux copines, on se fait la bise, et tout), même des amis proches nous "traitent" de "gouines", mais pas dans le "mauvais sens".

En gros, je pense que ça dépend du contexte... Ma mère est sexologue, elle s'occupe beaucoup des homosexuels, et c'est vrai que je ne l'entend jamais dire "pédé", "pédale", etc... :confused:

Ca dépend vraiment du contexte et de la personne, un ami qui me traite de "gouine" ou de "goudou", je ne le prendrais pas forcément mal, mais venu d'une personne inconnue, oui, ce serait très insultant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les agressions contre les Juifs, ça doit être ce qui m'étonne le plus. Ca me choque autant que le reste, mais je trouve incroyable qu'on puisse savoir si quelqu'un est juif ou non. Une croix de David autours du cou, c'est discret ... Je trouve ça trop triste en tout cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
En lisant ces posts,je crains de partir en France,moi,pour bosser ou travailler,et en retour être insultée de "Couscous" et "Baboucbe".
Sinon,ça viendra toujours de gens bornés et ça,j'en connais beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes