Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Camaïeu se lance dans le bio.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
skalli a dit :La blague. Faut s'attendre à ce que toutes les autres marques grande diffusion suivent puisque H&M a donné la cadence. Enfin bref, moi je me posais une question : toutes les fringues sont en fibres bio, ok, mais ou-est-ce que les fringues sont fabriquées?
Estella a dit :Bin oui, c'est sûr, mais est-ce que c'est un mal ? Le fait que ce soit écolo prime quand même sur le fait que Camaieu ou d'autres "suivent" une tendance. La conscience morale est la plus importante, c'est un peu bête de condamner ça.
Estella a dit :Bin oui, c'est sûr, mais est-ce que c'est un mal ? Le fait que ce soit écolo prime quand même sur le fait que Camaieu ou d'autres "suivent" une tendance. La conscience morale est la plus importante, c'est un peu bête de condamner ça.
Ce serait comme condamner une personne qui va donner à une association humanitaire parce que son voisin a donné. Certes, il suit, certes, il ne fait pas vraiment dans l'originalité, mais la fin est plus importante que ce genre de considérations qui sont plutôt puériles...
Estella a dit :Justement, ce que je veux dire, c'est que si c'est une opération marketing, soit, mais si au final ça a une conséquence écologique ou humaniste, tant mieux! Ca peut prendre la forme d'un concours entre les marques, la finalité reste le plus important. Après, bien sûr, on ne sait pas vraiment si effectivement les conditions de travail des ouvriers sont meilleurs ou si les textiles sont plus sains, et je pense que ça, toi non plus tu ne le sais pas pour la simple et bonne raison qu'ils protègent suffisament bien leurs arrières, comme dans toute entreprise, pour qu'on en sachen le moins possible sur leurs conditions de production.