Haha j'étais pas au courant, je sens que je vais y aller aussi !
Tokyo rive gauche
www.lebonmarche.fr
Un Tokyo branché s'installe dans le Paris chic de la rive gauche : bienvenue à Love Tokyo, une exposition logée au 2nd étage du Bon Marché avec un concept itinérant surprenant. Harajuku (temple de la mode), Daikanyama (le nouveau quartier branché), Ginza (le chic éternel) ou Asakusa (le quartier traditionnel) : promenez-vous à travers ces célèbres quartiers de Tokyo et découvrez-y une sélection pointue de produits mode/beauté/gastronomie habituellement introuvables en France : créations de minä Perhonen, masques anti-pollution, éventails et miroirs, accessoires pour enfants... On trouve même un corner de l'incontournable Tokyu Hands, la boutique de tous les gadgets utiles et insensés de Tokyo, et l'invitée d'honneur de cette déambulation tokyoïte n'est autre que la créatrice Tsumori Chisato.
Love Tokyo ne se limite pas à une célébration du shopping décalé, et propose aussi des expositions dignes d'intérêt : les clichés japonais de grands photographes de l'agence Magnum, une plongée visuelle et sonore dans Tokyo, des photos de la star nippone Kishin Shinoyama, et enfin une exposition "Tokyo emballe-moi" consacrée aux packaging de designers nippons, des plus minimalistes aux plus explosifs.
du 25 août au 13 octobre
@ Le Bon Marché
24 rue de Sèvres, Paris 7è
01 44 39 80 00
entrée libre lun.-sam., 9h30-19h