[Actu] Happy slapping : des baffes qui se perdent ?

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Enfin bon, ils réitèrent ce qu'ils ont vu le célèbre "entarteur" faire :rolleyes:. Déjà moi ce que je trouve pas normal c'est que ce gars soit invité à des émissions, genre le plus grand comique que la terre ait portée -_- !
Ce sont des choses qui ne se font pas et par conséquent l'attitude de ces jeunes (cons) est tout aussi pathétique, surtout si à cela on ajoute de la violence gratuite.
Et pis le fait de s'en prendre à une SDF j'trouve ça encore plus triste! La société les rejette déjà assez comme ça pour en plus les humilier sans qu'ils aient réellement de quoi se défendre.

Sinon l'histoire du viol avec un pied de chaise... Bon sang mais qu'est-ce qu'on va pas inventer pour faire souffrir des gens:eek: .
 
18 Avril 2006
28
3
3 664
epinal
Ce genre de phénomène de "mode" me rappelle bien ce qu'on voit à la télé...

Certaines connaissent peut-être les fameux "classements" qui donnent des émissions de TF1? Celui qui m'a choqué est la "meilleure arnaque". Quand j'ai entendu ça à la pub j'étais heurtée. Là encore, on met sur un piédestal des actes délictueux en soulignant leur ruse, le gain récolté... Qu'en pensent les innocentes victimes de ces actes qui les ont dépouillées, escroquées? Et qu'apporte cette espèce d'émissions aux gens qui la regardent? Du néant sans morale aucune. :confused:

Ce qui gêne dans les claques filmées, c'est l'humiliation gratuite, la violence gratuite tout simplement.

L'acte est brutal en lui-même. Frapper quelqu'un sans motif, c'est une agression physique pure et simple.

En plus, il faudrait en garder un souvenir comme un trophée, et le diffuser pour qu'un plus grand nombre le voit.

Le diffuser pose problème en lui-même aussi: en plus d'agresser la personne, on utilise son image sans son autorisation, ce qui est proscrit en par la loi en France. :eek:


Et pour voir quoi à la diffusion? L'humiliation de l'un et la supériorité de l'autre? Moi qui croyais que l'ère préhistorique était révolue... j'étais bien bête! Nous y sommes encore! Pourquoi pas découper le bout de joue de la victime sur lequel on a tapé?! :sad:

Sans parler des dérives que ce phénomène de "mode" engendre...

L'idée du trophée montré à tous est très dérangeante. Un chasseur de violence qui montre sa supériorité à autrui...

Je ne sais pas comment prévenir ce genre d'acte.

Aux lycéennes qui ont réagi à ce forum et qui ont vécu de près ou de loin ce phénomène, je leur demande: qu'a fait leur établissement scolaire contre cela, en imaginant qu'il ait les moyens de faire quelque chose?

La Loi du Talion n'est certainement pas une solution. En assistant au développement d'une telle violence banalisée et télévisée par ses propres moyens, moi qui ai des idées plutôt modernes et disons libérales, j'opterai presque pour un retour aux leçons de morale expliquées en collège... Il me semble que dans ce cas précis comme ailleurs, tout est question d'éthique, de respect d'autrui, de leur dignité morale et physique.


A quoi pensent ces jeunes en perpétrant ce genre d'actes odieux?

"Haie et dégrade ton prochain...

...comme tu te haies et te dégrade toi-même?"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes