Appel à bénévoles: projet de court-métrage dans le métro parisien

Bonsoir à toutes !

Sans surprise, c'est annoncé dans le titre (comme la vie est bien faite): je lance un appel à bénévoles pour un court-métrage dans le métro parisien.

J'ai besoin d'une dizaine-quinzaine de figurants (garçons et filles, dont certains si possible avec un look décalé et affirmé) pour quelque chose de très simple: s'asseoir d'un des couloirs de la station Nation, lorsque celle-ci est pratiquement vide (23H/Minuit en semaine, c'est pas mal), puis tourner lentement la tête vers la caméra. Oui, ça ne demande pas un grand jeu d'acteur ;)
Concernant la diffusion du court-métrage je ne vous cache pas que c'est assez compliqué, étant donné que je me frotte à la problématique du droit à l'image, et que c'est bien compliqué, tout ça. Je ne pense donc pas le diffuser immédiatement sur Internet, mais d'abord le montrer à mes professeurs (je viens d'être diplômée d'une école de cinéma d'animation 3D).

C'est mon premier essai en prise de vue réelle.

Sans entrer dans les détails pour le moment, je souhaite traduire le sentiment déshumanisant véhiculé par le métro parisien.

Je compte tourner cela dans une semaine ou deux, sachant que le couloir qui m'intéresse à la Nation est actuellement en travaux, et ce jusqu'au 27 octobre me semble-t-il.

Y'a-t-il des intéressé-e-s (ou susceptibles d'avoir des amis intéressés ?)
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
Trop chouette, merci les filles ! La date de tournage n'est pas fixée (ça me fait marrer de dire "tournage" parce que ça fait vraiment genre je vais venir avec une caméra et des assistants plateau, alors que bon, on va tourner dans le métro avec mon Nikonn quoi) mais j'ai des impératifs puisque je repars vers mi/fin Novembre !
 
Je reviens vers vous après une petite mise à jour de mon matériel audio/vidéo, en effet j'ai rencontré des problèmes de mise au point avec mon objectif et... Oui, je sais, on s'en fiche.
Je comptais faire le tournage probablement la semaine prochaine, soit un dimanche soir, soit un soir basique en semaine (mais surtout pas un vendredi soir ni samedi soir). Je rappelle qu'il faudra shooter tard, vers 23H30-Minuit, histoire d'être seul-e-s dans les couloirs de Nation !
Êtes-vous toujours intéressées ? Pouvez-vous essayer de recruter du monde parmi vos amis et vos connaissances, car je n'ai pas encore assez de monde ?

MERCI D'AVANCE (coeur coeur étoile)
 
Bonjour à toutes !
J'ai eu un grand moment d'absence, mais le projet est évidemment toujours d'actualité. De toute façon j'avais pensé que, suite aux attentats, il y aurait sûrement peu de monde pour me suivre dans les couloirs du métro, un soir de semaine vers 23H30.
Mais si vous êtes toujours motivées, j'ai besoin de vous ! N'importe quel soir de la semaine (disons jeudi, par exemple), qui d'entre vous serait disponible ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes