Après Macron, Mélenchon riposte sur TikTok en citant Wejdene

28 Janvier 2019
126
126
204
27
www.behance.net
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Après Macron, Mélenchon riposte sur TikTok en citant Wejdene
640-8-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
18 Juin 2019
601
2 976
854
25
Je trouve la dichotomie jeunesse/boomer assez insupportable et de plus en plus systématique.
Qu'on soit clair, je ne nie absolument pas les comportements et commentaires réactionnaires de personnes plus âgées envers les générations plus jeunes. Je trouve également ces donneurs.euses de leçon de vie assez insupportable.
J'ai cependant l'impression très dérangeante d'assister à une stigmatisation croissante des personnes plus âgées, sous prétexte qu'elles sont plus âgées et qu'il faut laisser la place aux jeunes. C'est vraiment l'impression que cet article et d'autres de Mad me donne.
Pourquoi ne pas dire qu'en s'installant sur les "nouveaux" réseaux sociaux, les femmes et hommes politiques font de la communication et sont à la recherche de nouveaux.elles électeurs.trices (ici des bacheliers qui atteindront, pour la plupart, la majorité)? Au demeurant, ils font comme la plupart des médias, dont Madmoizelle, qui cherchent à toucher la "jeunesse" (très gros guillemets).
A noter: des chercheurs.cheuses en sciences sociales ont montré qu'il existe une discrimination basée sur l'âge, aussi bien des personnes âgées envers les jeunes que l'inverse. (C'est l'âgisme)

Et de toute façon, on est toutes et tous le "boomer" de quelqu'un...
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Je ne comprends pas très bien...La vidéo n'est pas forcément claire, honnêtement je ne comprends pas vraiment où il voulait en venir, mais bon pourquoi pas, c'est pas la première fois qu'un homme politique fait quelque chose de pas forcément très clair voire fouilli dans sa communication.

Mais est-ce qu'on a vraiment besoin de ramener le côté "boomer" à ppchaque fois ? Parce que là du coup j'ai plutôt l'impression de lire un article sur "oh regardez ce vieux monsieur il a vraiment rien compris à comment ça marche le monde des djeunz". Alors que bon, des vidéos malaisantes sur Tik Tok il y en a des milliers, et aussi venant de jeunes. Là j'ai juste vraiment l'impression que c'est juste l'âge de la personne qui suscite la critique, et même pas le fond de sa démarche.

Bref, je sens que je deviens peut être un peu trop vieille mais je trouve qu'à force de toujours tout ramener à l'âge on passe parfois à côté d'autres sujets. Et surtout on oublie qu'a priori on est censé tous veillir et que l'on va forcément devenir le boomer de quelqu'un d'autre.

ÉDIT : @Muse Terpsichore : Je n'avais pas vu ton message avant de poster, mais tu as tout dit mieux que moi
 
28 Janvier 2019
126
126
204
27
www.behance.net
Je trouve la dichotomie jeunesse/boomer assez insupportable et de plus en plus systématique.
Qu'on soit clair, je ne nie absolument pas les comportements et commentaires réactionnaires de personnes plus âgées envers les générations plus jeunes. Je trouve également ces donneurs.euses de leçon de vie assez insupportable.
J'ai cependant l'impression très dérangeante d'assister à une stigmatisation croissante des personnes plus âgées, sous prétexte qu'elles sont plus âgées et qu'il faut laisser la place aux jeunes. C'est vraiment l'impression que cet article et d'autres de Mad me donne.
Pourquoi ne pas dire qu'en s'installant sur les "nouveaux" réseaux sociaux, les femmes et hommes politiques font de la communication et sont à la recherche de nouveaux.elles électeurs.trices (ici des bacheliers qui atteindront, pour la plupart, la majorité)? Au demeurant, ils font comme la plupart des médias, dont Madmoizelle, qui cherchent à toucher la "jeunesse" (très gros guillemets).
A noter: des chercheurs.cheuses en sciences sociales ont montré qu'il existe une discrimination basée sur l'âge, aussi bien des personnes âgées envers les jeunes que l'inverse. (C'est l'âgisme)

Et de toute façon, on est toutes et tous le "boomer" de quelqu'un...

Dans cet article, je ne parle pas des personnes plus âgées, uniquement des boomers.
En écrivant cet article, je ne voulais justement pas tomber dans des raccourcis agistes, j'ai donc bien pris le soin de préciser "boomer" à chaque fois.
Boomer ≠âge uniquement
Boomer = mentalité
:)
 
  • Big up !
Réactions : Lucie et Mymy Haegel
18 Juin 2019
601
2 976
854
25
Dans cet article, je ne parle pas des personnes plus âgées, uniquement des boomers.
En écrivant cet article, je ne voulais justement pas tomber dans des raccourcis agistes, j'ai donc bien pris le soin de préciser "boomer" à chaque fois.
Boomer ≠âge uniquement
Boomer = mentalité
:)

C'est pas l'impression que ça donne et surtout avec les dernières lignes: "Maintenant qu'ils ont trouvé la planque du moment des moins de 25 ans, va-t-on devoir ENCORE créer un nouveau réseau social pour avoir la paix?"
Désolée, mais cette phrase sous-entend que Tik Tok est le repère des "jeunes" et que ceux qui ont plus de 25 ans n'y ont pas leur place.
EDIT: et puis le mot "boomer" fait référence aux personnes issues des générations babyboom, n'est-ce pas?
 
Dernière édition :
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@cassandrecab : je me permets de réagir car j'avais posté une réponse similaire à @Muse Terpsichore, mais je ne comprends pas très bien non plus, mais c'est peut-être juste une différence de définition du coup :fleur:

Pour moi, un boomer c'est une personne née après la guerre, qui a pu bénéficier des avantages des trente glorieuses en termes d'acquis sociaux et de plein emploi, et qui partait donc avec un avantage quant au contexte économique actuel, mais qui REFUSE de le reconnaître et d'admettre que les circonstances globales étaient plus favorables. C'est effectivement une question de mentalité, dans le sens où le "boomer" manque à mon sens d'empathie vis à vis des générations actuelles et se met des œillères quant aux problèmes actuels pour ne pas avoir à changer ses habitudes.

Mais je ne vois pas en quoi ça s'applique à Jean-Luc Melanchon du coup. Je ne connais pas non plus ses idées dans le détail, mais il me semble que l'écologie avait quand même une place dans son programme par exemple.

Du coup là je ne vois pas très bien ce qui justifie l'utilisation du terme boomer à part le fait que ce soit un homme d'un certain âge qui utilise un réseau social visant plutôt les plus jeunes.

Mais je ne connais pas très bien sa politique du coup je passe peut être à côté d'un truc
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Boomer ≠âge uniquement
Boomer = mentalité
Mais boomer ça vient directement de baby-boomer, et ça désigne les gens nés entre 1945 et 1960, je ne vois pas bien comment ça peut ne pas faire référence à l'âge. À la limite si tu veux faire référence à des gens plus âgés que toi dont la mentalité ne correspond pas à tes valeurs, "vieux cons" a le mérite d'être plus clair :cretin: (j'exagère volontairement :coiffe:).

J'ai personnellement un petit souci à englober une génération dans un qualificatif comme ça, que ce soit les égoïstes rétrogrades boomers ou les millennials égoïstes et incapables de se concentrer trois secondes. Je pense qu'on peut nuancer un chouia tout en reconnaissant que les baby-boomers ont un niveau de vie en moyenne meilleur que les générations d'avant et d'après, ont bien profité du système capitaliste avec ses travers, mais sans les réduire à ça. Faut pas oublier les mouvements écolo qui datent des années 70 qui ont donné le ton des mouvements actuels par exemple.

Et surtout, faut pas oublier qu'on sera les vieux cons d'ici quelques années.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes