San Francisco.;2556991 a dit :
Ah tiens, moi je me demandais quelle était la différence entre ces deux produits ? C'est la même texture et c'est waterproof également ?
J'avoue que j'ai testé un seul paint pot contre plusieurs aqua creams, mais ce que j'ai noté (je vais tenter de faire court) (Edit : court ? raté)
Paint pot : facile à travailler donc c'est plus simple de limiter les démarquarquations, sert surtout de base mais sur paupières grasses - ou en cas de grosse chaleur - ça finit par migrer. Belles couleurs, accentue la couleur des fards, mais utilisé seul (chez moi en tout cas) ça "glisse", usage en liner difficile, en gros je trouve que c'est "juste" une bonne base colorée.
Aqua cream : facile à travailler avec l'habitude, mais il faut être rapide & précise. Sèche très vite, impossible de rectifier si on s'est trompée, fait ressortir et prolonge les ombres à paupières. Selon les couleurs : peut servir de blush, enlumineur, rouge à lèvres (en pratique ça marche mais c'est pas aussi confortable qu'un vrai rouge à lèvres), fard et eyeliner. Très bonne tenue, même le n°13 qui est un peu moins résistant que les autres selon moi est mieux qu'un paint pot. Et surtout : waterproof !
En fait je crois que si on veut juste une base colorée et qu'on ne veut pas forcément une tenue extrème autant choisir MAC ou MUFE en fonction des couleurs proposées... J'aurais quand même tendance à dire que les aqua creams sont de meilleurs investissements vu qu'ils sont multi-usages.
J'arrête, on va croire que je suis payée pour dire ça