Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour un fond plat, en plus de découper tes parties avant / arrière du sac et de la doublure, tu dois découper 2 parties "côtés" (des rectangles de la même hauteur du sac mais c'est toi qui choisi leur largeur qui sera la profondeur du sac) et 1 partie "fond" (un rectangle de la même largeur du sac et de la profondeur que tu a choisi) Ensuite, au lieu de joindre l'avant et l'arrière du sac directement entre eux, tu intercale entre eux tes parties "côtés" et ta partie "fond".
Je ne sais pas si je suis très clair mais si tu as besoin que j'éclaircisse un peu tu me dis Je pourrai t'envoyer un schéma qui expliquerai surement mieux.
Les tutos, c'est vraiment une superbe idée . Sinon ton sac est aussi mignon que simple, tout ce que j'aime. Je vais essayer de m'en faire un et de mettre une photo (si le résultat le permet).
C'est très sympa. En fait, étape par étape, c'est facile (enfin ça en a l'air), mais si on cumule les approximations inhérentes à ma maladresse pour chaque étape, je crois que je vais me retrouver avec une merdouille carrée.
Ca me fait plaisir de voir que ça plaît à quelques unes ça me stressait ce premier tuto vu que je ne suis pas la plus douée pour donner des explications claires.
~Leev~ : J'attend les photos du tien
super-euca : lol, en même temps c'est en faisant les erreurs qu'on apprend. Et puis si t'as besoin d'indication je suis là
Tu peux utiliser aussi de la "toile de bâche" (c'est pas une bache hein lol) c'est un genre de tissus hyper résistant, solide, et raide alors c'est carrément pas évident à coudre (tu imagine bien qu'un tissus raide ça se plie pas facilement et donc faut s'accrocher pour le coudre) MAIS quand tu as réussis ton sac peut aisément transporter tous tes cours et bouquins sans craquer! (j'ai fais plusieurs sacs avec cette matière en doublure et a priori ça n'a pas bougé)!