Assassinat de Benazir Bhutto

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour,

Comme vous le savez Benazir Bhutto est morte aujourd'hui, suite à un attentat suicide à Rawalpindi. Elle était la fille de Zulkifar Ali Bhutto, ancien président du Pakistan qui a été renversé en 1977. Revenue d'exil en 1986, elle dirigeait l'opposition face au général Zia ul-Haq. En 1988 elle devient Premier Ministre et est la première femme a exercer ce poste dans un pays musulman : elle sera ensuite accusée de corruption et d'abus de pouvoir en 1990. Elle redevient Premier Ministre en 1993, mais son parti perd les élections en 1996 face à la Ligue Musulmane. En 1999 elle est à nouveau condamnée pour corruption et elle s'exile. Elle a, par la suite, bénéficié d'une amnistie, mais elle a fait face à d'autres accusations en Suisse. Revenue au Pakistan elle était en campagne pour les prochaines élections et disait vouloir éliminer la "menace islamiste" au Pakistan.
Le ministère de l'Intérieur a placé le Pakistan en état d'alerte rouge aujourd'hui, craignant pour la sécurité intérieure.
Je suis désolée, mon sujet est vraiment écrit à l'arrache, mais j'aimerais bien connaître vos réactions sur le sujet ?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Merde, je savais pas , c'est toi qui me l'apprend... C'est difficile de donner un avis, c'etait un personnage ambigu mais sa disparition est surtout un echec pour le Pakistan et la démocratie.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Lynn&r a dit :
Je me méfie de façon générale des hommes et femmes de pouvoirs qui "soulèvent les foules" , à la manière d'un gourou . J'aime assez peu les dirigeants de ce genre de pays , dont les administrations sont largement corrompues
Pourtant Poutine, c'est un peu ça. Pis à une échelle moindre et avec pas mal d'exagérations il est vrai, le président de la France aussi. Enfin, ça m'étonne que tu dises ça. J'avais cru que ça te fascinait, justement.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Je crois aussi que sa mort va aggraver les choses, et que la situation du Pakistan va se détériorer de plus en plus.
Même si sa mort fait d'elle un martyr, un symbole fort pour l'opposition, je crains que la répression du gouvernement ne soit extremement violente et que toute opposition va être "matée".

Et pour ce qui est de la responsabilité de l'attentat : c'est très flou. Le gouvernement tente de s'innocenter en accusant la branche pakistanaise d'Al Quaida , mais le chef des talibans pakistanais dément et parle d'un complot du gouvernement ...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Info du jour, dans le nouvel observateur : le scénariste, le producteur et le réalisateur du film retraçant sa vie sont déjà choisi :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes