Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Au fait… comment marche ta contraception, au juste ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Au fait… comment marche ta contraception, au juste ?
Je n'ai pas vu ça dans mes sources ! Si tu en as une je veux bienC'est seulement dans les années 1960 pour le cuivre ? Il me semblait qu'on avait découvert que certains peuples utilisaient déjà des petites boules en cuivre insérées dans le vagin, il y a bien longtemps ?
C'est une recommandation mais ce n'est pas obligatoire, sinon le DIU cuivre ne pourrait pas être utilisé en contraception d'urgence ! Et je trouve ça bien de le rappeler car moi par exemple j'ai carrément hésité à aller au RDV de pose car mes règles n'étaient toujours pas arrivées, heureusement mon sage femme m'a dit que ce n'était pas du tout une contre indication, ça aide juste un peuTrès bon article !!
Je me permet juste un point : si si, pour le DIU cuivre on demande bien de le faire poser la 1ere semaine des règles, rapport à la légère dilatation naturelle du col de l'utérus à cette période, permettant un passage moins douloureux du dispositif.
Je n'ai pas vu ça dans mes sources ! Si tu en as une je veux bien
EDIT :
C'est une recommandation mais ce n'est pas obligatoire, sinon le DIU cuivre ne pourrait pas être utilisé en contraception d'urgence ! Et je trouve ça bien de le rappeler car moi par exemple j'ai carrément hésité à aller au RDV de pose car mes règles n'étaient toujours pas arrivées, heureusement mon sage femme m'a dit que ce n'était pas du tout une contre indication, ça aide juste un peu
Et je trouve ça bien de le rappeler car moi par exemple j'ai carrément hésité à aller au RDV de pose car mes règles n'étaient toujours pas arrivées, heureusement mon sage femme m'a dit que ce n'était pas du tout une contre indication, ça aide juste un peu
Dans mon souvenir oui c'est parcours de soin classique ! Mais peut-être que quelqu'un qui y a été plus récemment pourra t'éclairer. Au pire, appelle et demande avant de prendre rendez-vousTrès bon article sur la contraception, c'est cool de rassembler les informations et je trouve la synthèse très claire.
J'ai une question sur les sages-femmes du coup : est-ce que si je passe par une sage-femme pour faire enlever mon stérilet et en poser un nouveau, je suis remboursée par la Sécu ? Je ne trouve pas d'infos très claires à ce sujet et je vais bientôt avoir besoin d'une réponse...