Au secours...

3 Mars 2021
10
30
14
49
@Rymouche Tu ne sèmes pas du tout la zizanie: comme tu peux le comprendre aux posts du dessus, ce sont des tensions qui existaient bien avant ton message, et qui resurgissent régulièrement, il n'y a rien de personnel envers toi :fleur:

Je relève une chose: tu dis, et tout le monde semble tenir pour acquis, que c'est trop tard pour toi pour avoir des enfants, est-ce que c'est sur? Biologiquement, c'est déjà trop tard? Et l'adoption?
Si vraiment c'est trop tard pour toi OU (et c'est tout à fait légitime) que tu ne te "sens pas" d'avoir un enfant à élever à ton âge, ne perds pas de vue qu'élever un enfant seule ou à deux c'est dur (je te renvoie d'ailleurs à l'article de madz sur le burn-out parental) et que ce monde a bien besoin de davantage de super-tatas prêtes à s'impliquer dans l'éducation des neveux, nièces et filleules quand les parents ont besoin d'une pause.

Et si tu as besoin de quelques références inspirantes et de portraits de femmes âgées sans enfant, je te pose ce lien là, ça m'avait pas mal aidée à déculpabiliser sur le fait de ne rien faire comme les autres femmes de mon âge. Un peu plus de modèles de femmes cool de plus de 50 ans, ça aussi c'est des choses dont on a bien besoin...
Mon désir d'enfant n'est pas societal. Mais viscérale. Et j'espère que les hormones passées ce sera plus doux...
Bien sûr on peut faire un bb toute seule. Mais piège un homme n'est pas dans mes valeurs. Quant à l' in vitro. Tout comme l'adoption. Il faut être riche.. Avoir un situation justement en couple ou un salaire et des conditions d'accueil que même des enfants naturels en France n'ont pas.
J'en profite pour vous dire chères demoiselle encore jeune de bien y réfléchir... Le fait de revendiquer le droit de ne pas avoir d'enfants est un immense progrès. Mais il ne doit pas répondre à une autre "mode" et répondre à un vrai choix.
Il est vrai que pour moi c'était l'expérience ultime qui a amené l'humanité la où elle est. La pulsion de vie est très forte. Et il faut lutter parfois.
Par ailleurs si j'avais un compagnon de route cela eut été plus "facile" mais je ne suis pas de ces filles qu'on drague.
Je vire automatique dans la friend zone. Mon meilleur ami est un homme de mon âge.
J'ai des amis masculin qui m'adore.
Mais on ne m'envisage pas plus.
J'ai même pensé que mes origines maghrébines pouvaient bloquer... Avec les préjugés qui vont avec.. Comme si une horde d'hommes de la famille allait leur sauter dessus...
Alors qu'il n'y a pas plus libre que moi. Je vis seules depuis la fin de mes études. À 600 km de ma famille. Je précise que celle ci n'est pas au courant de mon profond mal être. Pourquoi les faire souffrir aussi...
Je n'ai eut qu'une personne dans ma vie et marié qui plus est... Avec toutes les frustrations qu'on imagine. OK certains pensent que je le mérite sans doute...
Les sites de rencontres j'ai essayé de m'inscrire. J'y arrive pas à juger une personne sur une photo... Et j' avoue ne pas avoir assez confiance en moi pour imaginer que je puisse convenir à celui qui me plaira. Alors je bloque.
Je voudrais m'en foutre.. Et en effet vivre ma vie sans tendresse. Sans partage. Sans complicité. Et continuer à vivre pour les autres et notamment mes neveux que j'adore.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes