E
Erin Queen
Guest
Je profite de la super idée qu'est cette Journée International du Lancement de Topic pour en créer un sur l'aviron !!
J'ai commencé l'aviron en septembre 2014, après des années de basket et malgré ma peur (toute relative) de l'eau. C'est un sport très technique, qui m'a beaucoup apporté jusqu'ici, tant physiquement que personnellement.
Donc, amies rameuses d'un jour ou de longue date, viendez partager vos expériences, vos ressentis, vos anecdotes sur ce sport si peu connu !
J'ai commencé l'aviron en septembre 2014, après des années de basket et malgré ma peur (toute relative) de l'eau. C'est un sport très technique, qui m'a beaucoup apporté jusqu'ici, tant physiquement que personnellement.
Donc, amies rameuses d'un jour ou de longue date, viendez partager vos expériences, vos ressentis, vos anecdotes sur ce sport si peu connu !

), et la localisation. Après, j'ai pu faire une séance d'initiation dans un premier club qui se trouve sur le canal à Toulouse : horrible ! Le canal est tout étroit et y'avait du vent, donc j'ai bien galéré ! Au final, je me suis pas inscrite dans ce club parce que c'était très cher, très loin de chez moi et que les séances de "loisirs" ne sont pas du tout encadrées, les gens viennent, prennent un bateau et font leur vie...
.
(salut, il est 8:00, je comprends que dalle
)
Tu rames pour passer la barre (= la zone où les vagues s'écrasent) et après tu "prends" les vagues là où elles se forment, tu surfes dessus en fait, et non tu rames pas pour le plaisir de ramer, juste au début pour te lancer sur la vague (toujours comme en surf, le moment les surfeurs rament avec les mains juste avant de se mettre debout sur la planche). Ca paraît un peu compliqué, voilà une vidéo du champion de mon club