Avis aux peaux sèches!

3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Bonjour,
j'ai appris il y a peu par une esthéticienne que j'avais la peau sèche alors que j'étais persudée de l'avoir mixte. Le truc c'est que j'ai quand même des points noirs et les pores dilatés.
Résultat je ne sais pas comment m'occuper de ma peau sèche ni quel fond de teint choisir.
Et aussi, ma peau risque-t-elle de changer avec le printemps (devenir mixte ou autre)?
J'ai besoin de vos conseils.:lunette:
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Ben, si tu étais persuadée d'avoir une peau mixte, c'est bizarre quand même.
Dans les deux cas c'est facile à repérer (si tu as la zone T un peu grasse, qui brille .. ou si au contraire tu sens que ta peau est sèche, qu'elle tire, qu'elle pèle..)
Tu peux nous en dire plus ?
Après je ne suis pas experte mais je ne pense pas que ce soit ton type de peau qui change, faut juste adapter ses produits en fonction des saisons..
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Cet hiver je sentais ma peau tirer et je n'arrivais pas à calmer ça mais j'ai mis ça sur le compte du grand froid (je suis un peu bornée). Je choppais aussi des boutons notamment autour de la bouche et ce qui me semblent être des micro-kystes et je ne savais pas pourquoi ils sortaient. Sur les pommettes, je prenais aussi quelques boutons qui démangeaient.

Sur les conseils de l'esthéticienne j'ai achet une crême de jour pour peau sèche et ça va mieux du côté des boutons. Par contre j'ai depuis avant-hier une petite bosse rouge et douloureuse qui est apparue sur mon nez. Du coup, je sais plus quoi faire.
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Je pense que c'est l'avis d'une dermato qu'il te faut, pas celui d'une esthéticienne, surtout si c'est douloureux !
Il te faut un traitement vraiment adapté à tes divers problèmes, on ne peut pas se risquer à te conseiller à ce niveau là :Puppyeyes
 
il se peut que je dise des bétises, mais ton fond de teint dépendra de comment est traitée ta peau juste avant.
si tu laisses ta peau sèches telle quelle, quelque soit le font de teint, ça te fera des petits bouts de peaux mortes.
pour mon cas c'était comme ça. même en hydratant c'était pas suffisant.
j'avais surtout le nez qui pelait, quelque soit la saison, et des petites plaques sur la pommette ou la mâchoire qui venaient et repartaient sans cesse

mais mon cas c'est pas vraiment de la peau sèche, mais de la peau atopique ( tendance à faire de l'eczéma) depuis que je met de la crème adaptée à mon type de peau, mon fond de teint (qui est très hydratant - le 3D de MUFE) est nickel ! plus de peaux mortes .

après comme disent les filles, si tu as un doute sur ta peau, peut être qu'un tour chez le dermato' serait pas mal .
 
31 Mai 2009
231
57
1 624
Tavant
Tu n'aurais pas plutôt une peau déshydratée??? Parce que, à ma connaissance, c'est rare de passer d'une peau mixte à sèche... Enfin, c'est peut-être possible quand même! Les sérums hydratants sont supers pour les peaux déshydratées! Et pour te démaquiller et nettoyer la peau, utilise une solution micellaire (Bioderma)! Evite le nettoyage à l'eau (à cause du calcaire que contient l'eau! trop aggressif pour la peau!)!
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Je crois en effet que je vais penser au dermato. Même si ça c'est calmé, je n'arrive pas à avoir une "belle" peau. Et l'esthéticienne m'a bien confirmée que j'avais la peau sèche et pas juste déshydratée^^. Merci pour vos avis.
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Ma peau allait mieux depuis l'achat d'une crême hydratante m'ai j'avais quand même des "soucis". Depuis quelques jours j'ai arrêté d'utiliser de l'eau d'hamamélis en lotion (qui pourtant me réussissait) et j'ai changé de démaquillant... et ça va encore mieux. Plus de nouveau bouton.

Pour le fond de teint, j'utilise une crème teintée anti imperfection avec un peu de poudre libre mais je vais retourner au liquide. Donc là aussi ça devrait mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes