Avis aux peaux sèches!

3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Bonjour,
j'ai appris il y a peu par une esthéticienne que j'avais la peau sèche alors que j'étais persudée de l'avoir mixte. Le truc c'est que j'ai quand même des points noirs et les pores dilatés.
Résultat je ne sais pas comment m'occuper de ma peau sèche ni quel fond de teint choisir.
Et aussi, ma peau risque-t-elle de changer avec le printemps (devenir mixte ou autre)?
J'ai besoin de vos conseils.:lunette:
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Ben, si tu étais persuadée d'avoir une peau mixte, c'est bizarre quand même.
Dans les deux cas c'est facile à repérer (si tu as la zone T un peu grasse, qui brille .. ou si au contraire tu sens que ta peau est sèche, qu'elle tire, qu'elle pèle..)
Tu peux nous en dire plus ?
Après je ne suis pas experte mais je ne pense pas que ce soit ton type de peau qui change, faut juste adapter ses produits en fonction des saisons..
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Cet hiver je sentais ma peau tirer et je n'arrivais pas à calmer ça mais j'ai mis ça sur le compte du grand froid (je suis un peu bornée). Je choppais aussi des boutons notamment autour de la bouche et ce qui me semblent être des micro-kystes et je ne savais pas pourquoi ils sortaient. Sur les pommettes, je prenais aussi quelques boutons qui démangeaient.

Sur les conseils de l'esthéticienne j'ai achet une crême de jour pour peau sèche et ça va mieux du côté des boutons. Par contre j'ai depuis avant-hier une petite bosse rouge et douloureuse qui est apparue sur mon nez. Du coup, je sais plus quoi faire.
 
22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Je pense que c'est l'avis d'une dermato qu'il te faut, pas celui d'une esthéticienne, surtout si c'est douloureux !
Il te faut un traitement vraiment adapté à tes divers problèmes, on ne peut pas se risquer à te conseiller à ce niveau là :Puppyeyes
 
il se peut que je dise des bétises, mais ton fond de teint dépendra de comment est traitée ta peau juste avant.