Balllet danse classique

12 Novembre 2014
54
59
89
29
Bonjour, je ne suis pas très connaisseuse et je cherche un ballet de danse classique, ou il y'aurait un duo homme et homme. Je n'y connais rien du tout, et peut être que ceci n'existe pas et que c'est que des duo homme femme qui se fait (notamment pour faire de jolie porté :puppyeyes:)

Mais bon, je me suis dis que parmi les Madmoizelle y'aurait peut être une connaisseuse qui en connaitrais un. :nod:

Merci d'avance d'avoir accordé du temps à lire jusque là :fleur:

Bonjour ! :)

Bien que je ne sois pas non plus une ultra-experte de la danse classique je crois pouvoir te dire que dans les ballets classiques "traditionnels" ils n'y avaient pas de duo d'hommes puisque le but du danseur était de mettre en valeur le corps de la danseuse en réalisant de jolis portés.
Par contre dans des mises en scène modernes de ballets classiques certains chorégraphes décident d'ignorer cette règle, comme Matthew Bourne en chorégraphiant le Lac des cygnes de Tchaïkovski avec uniquement des hommes (tu peux trouver une version complète de ce ballet sur Youtube il me semble).

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée !

27 Mai 2015
9
45
1 574
34
La Rochelle
Salut @samuelle !
En effet dans les ballets classiques il n'y a pas de duo masculin. Ça n'est arrivé qu'avec les débuts du jazz au états-unis puis le contemporain ... Tu as de vagues passages, dans certains ballets du type Lac Des Cygnes ou le Prince Siegfried affronte le méchant Robarth pour sauver sa belle mais la femme est toujours là aussi et en général reste assez centrale dans l'affrontement à cette époque ...
En néo-classique je pense au Roméo Et Juliette de Angelin Preljocaj où tu as le trio masculin Romeo-Benvolio-Mercutio puis les affrontements entre Tybalt et Mercutio ...
C'est tout ce que j'ai en tête sur le coup ! ;)

12 Avril 2016
159
748
464
En ballet classique il y a un bref pas de deux (=duo) Benvolio-Roméo dans le Roméo et Juliette de Noureev qui pour une fois dans les passages homme-homme n'est pas une bataille...
En neo-classique il y a aussi le pas de deux Morel-Saint-Loup dans A la recherche du temps perdu par Neumeier si je ne me trompe pas...
Et je recommande le lac des cygnes de Matthew Bourne! :top:

9 Novembre 2014
88
335
734
31
Paris (75)
Classique, je pense pas que tu trouveras... En contemporain tu as l'anatomie de la sensation de McGregor !
anatomie_5.jpg

98995L-Anatomie-de-la-sensation.jpg

Ballet absolument sublime par ailleurs :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes