Balllet danse classique

12 Novembre 2014
54
59
89
29
Bonjour, je ne suis pas très connaisseuse et je cherche un ballet de danse classique, ou il y'aurait un duo homme et homme. Je n'y connais rien du tout, et peut être que ceci n'existe pas et que c'est que des duo homme femme qui se fait (notamment pour faire de jolie porté :puppyeyes:)

Mais bon, je me suis dis que parmi les Madmoizelle y'aurait peut être une connaisseuse qui en connaitrais un. :nod:

Merci d'avance d'avoir accordé du temps à lire jusque là :fleur:

Bonjour ! :)

Bien que je ne sois pas non plus une ultra-experte de la danse classique je crois pouvoir te dire que dans les ballets classiques "traditionnels" ils n'y avaient pas de duo d'hommes puisque le but du danseur était de mettre en valeur le corps de la danseuse en réalisant de jolis portés.
Par contre dans des mises en scène modernes de ballets classiques certains chorégraphes décident d'ignorer cette règle, comme Matthew Bourne en chorégraphiant le Lac des cygnes de Tchaïkovski avec uniquement des hommes (tu peux trouver une version complète de ce ballet sur Youtube il me semble).

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée !

27 Mai 2015
9
45
1 574
34
La Rochelle
Salut @samuelle !
En effet dans les ballets classiques il n'y a pas de duo masculin. Ça n'est arrivé qu'avec les débuts du jazz au états-unis puis le contemporain ... Tu as de vagues passages, dans certains ballets du type Lac Des Cygnes ou le Prince Siegfried affronte le méchant Robarth pour sauver sa belle mais la femme est toujours là aussi et en général reste assez centrale dans l'affrontement à cette époque ...
En néo-classique je pense au Roméo Et Juliette de Angelin Preljocaj où tu as le trio masculin Romeo-Benvolio-Mercutio puis les affrontements entre Tybalt et Mercutio ...
C'est tout ce que j'ai en tête sur le coup ! ;)

12 Avril 2016
159
748
464