Coucou les mads...
Etant très sérieuse je n'ai plus que mon type bac de francais à faire pendans les vacances mais le problème c'est bien que je bloque au niveau de la conclusion de ma question sur corpus... Et comme je n'en ai jamais fais... J'espère un peu de votre aide...
Le corpus: un extrait de Candide de Voltaire (chapitre 17, sur l'eldorado), un extrait de L'an 2440, rêve s'il en fut jamais de Louis Sebastien Mercier (chapitre 44 il me semble, versailles) et un extrait du Meilleur des mondes de Aldous Huxley...
La problématique: Par quels moyens ces textes offrent-ils une critique de leur société?
Mon plan:
I/ Des textes differents par leurs genres et leurs époques.
II/ L'utopie d'un monde
III/ Critique du pouvoir absolu dans une société
IV/ La mise à distance.Le corpus: un extrait de Candide de Voltaire (chapitre 17, sur l'eldorado), un extrait de L'an 2440, rêve s'il en fut jamais de Louis Sebastien Mercier (chapitre 44 il me semble, versailles) et un extrait du Meilleur des mondes de Aldous Huxley...
La problématique: Par quels moyens ces textes offrent-ils une critique de leur société?
Mon plan:
I/ Des textes differents par leurs genres et leurs époques.
II/ L'utopie d'un monde
III/ Critique du pouvoir absolu dans une société
Alors si jamais une mademoizelle pouvait me donner un coup de main pour la conclusion... je sais pas du tout ce qu'il faut mettre dedans...
Merci d'avance a celles qui pourront m'aider...