Besoin d'aide sur un cas de harcelement

13 Septembre 2015
3
5
1 054
31
Bonjours tout le monde ! Je ne suis pas du genre à écrire en règle géneral, je suis plutôt un lecteur silencieux mais la pour le coup j'aurais besoin de quelques conseils, je suis désolé si ce n'est pas l'endroit idéal pour poser ce genre de questions ou encore si j'ai grillé d'autres règles du forum que je ne connaitrais pas mais je dois partir juste après ce message et je susi un peu dans la précipitation.

Bien après cette intro pas bien intéressante voila la raison de ce post, ma femme travaille en tant qu'hôtesse de caisse dans une galerie commerciale (un espace culturel) et hier dans la journée un client s'est pointé à sa caisse, lui a demandé des infos un peu perso (rien de bien méchant, depuis combien de temps elle travaillait la ou encore son prénom), regard persistant et a vraiment tout fait pour qu'elle s'occupe de lui allant jusqu'à vraiment insister pour qu'elle vienne lui montrer ou se trouvait un rayon en particulier même après lui avoir expliqué qu'elle n'avait pas le droit de quitter sa caisse et que des vendeurs étaient la pour l'aider si il y avais besoin.

A première vue juste un bon gros relou qui tentais un plan drague foireux, c'est triste mais ça n'a rien de si étrange que ça, le soucis viens du fait qu'après en avoir parlé a une autre collègue ce gars la est connu et a déjà eu des comportements vraiment inquiétant auparavant, comme par exemple attendre qu'une autre collègue sorte du boulot l'accoster avant qu'elle rentre dans sa voiture, plusieurs jours d'affilés.

Bref, après la fin de sa journée, ma copine me raconte donc tout ça et petite cerise sur le gateau elle est persuadée d'avoir été suivie sur le chemin du retour par une voiture blanche qui attendait à la base sur le parking employé, après vérification aujourd'hui en fouillant un peu son fichier client ça a tout l'air d'être sa voiture, donc une bonne certitude de la part de nous deux qu'il s'agit du gars, de toute façon le revoila aujourd'hui, présent dans la galerie depuis 13h (il est 19h passé au moment ou j'écris ce message), je vais partir la pour la récuperer à la sortie de son taf avec notre fille (personne pour la garder) mais je crains qu'il soit encore la, la galerie à été prévenue et la police aussi, le problème c'est qu'ils ne peuvent pas faire grand chose pour le moment visiblement.

Voila le topo, la situation crains vraiment et j'aimerais quelques avis la dessus, je n'ai absolument pas d'entourage du coup je me tourne vers vous, comment faire selon vous pour regler ce problème ?
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
25 Octobre 2020
127
1 099
504
Mon dieu, ça fait froid dans le dos.
Je sais pas si je peux aider mais c'est arrivé à une amie à moi.
Un type l'avait repéré à la bibliothèque universitaire. Il a eu son numéro (on sait pas comment) et il lui envoyait des messages du genre "je te vois" quand elle était sur le campus ou quand elle sortait du métro.
Ma pote est quelqu'un de très détaché, très calme mais elle en a parlé autour d'elle avec le plus de monde possible, elle a montré aucune émotion, elle réagissait pas à ses messages et elle restait souvent avec son copain faut dire. Le type s'est lassé et n'est pas allé plus loin que des messages.
Peut-être qu'un autre moyen serait de prendre le mec entre 4 yeux et de lui dire de s'arrêter.
En tout cas, bon courage, ce genre de comportement est ignoble.
 
13 Septembre 2015
3
5
1 054
31
Merci Adhar pour ta réponse, ça me fait vraiment plaisir d'avoir un retour, par contre je trouve l'histoire de ton amie vraiment terrifiante, j'ai l'habitude d'essayer de comprendre les agissement des gens, je me dit que même si la raison est terrible il y en a probablement une, mais la ça me donne juste l'impression d'un sadique qui essayerais de terrifier quelqu'un, horrible !

Pour donner une petite actu de notre problème pour le moment R.A.S, je suis arrivé le soir sur la parking et j'ai tenté de repérer une voiture qui ressemblerais à la description, rien et pas de nouvelles du gars depuis du coup c'est plutôt rassurant même si ma femme va rester stressé et ultra vigilante pendant au moins quelques bon mois (je la comprends et je pense aussi que c'est bon de ne pas baisser sa garde trop tôt). J'aurais comme tu me la conseillé aimé prendre le mec entre 4 yeux si jamais je venais à le croiser mais mon amie refuse catégoriquement que je le fasse, elle à peur que ce soit un mec instable et que ça puisse le rendre agressif donc je vais juste continuer à la raccompagner pendant un petit moment.

Et pour finir je suis assez content car son équipe a vraiment bien réagis à la situation, tout le monde à été prévenu immédiatement, ils ont tous une idée d'à quoi il ressemble et personne n'a remis en doute ce qu'elle à pu raconter (c'était une grosse source de stress pour elle aussi), je pense qu'il a probablement ressentit cette ambiance pesante et que c'est ça qui lui a fait lâché l'affaire au moins pour la soirée.

Je reviendrais donner une nouvelle actu si malheureusement il y a du nouveau, en attendant merci encore une fois pour ta réponse, c'est con mais ça fait vraiment du bien d'avoir un avis extérieur.
 
  • Big up !
Réactions : Adhar et Trumart

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 877
96 072
2 604
30
@sayia Perso, je déconseillerai le entre 4 yeux sauf si tu as d'autres personnes avec toi, prête à calmer le jeu si ça dégénère. Après exception faite d'accompagner ta compagne au travail et que son travail soit vigilant, il n'y a pour l'instant pas grand chose d'autre à faire, malheureusement :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que la personne ne remontera pas le bout de son nez. N'hésitez pas avec des preuves, types photos ou vidéos, ça peut largement aider si le bonhomme persiste.
 
13 Septembre 2015
3
5
1 054
31
Nous avons commencé à recuperer le plus d'infos possible au cas ou il y aurait un problème, mais après avoir pris un peu le temps de réflechir un peu à froid c'est vrai que je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de plus à faire à ce sujet malheureusement, plus qu'à attendre et croiser les doigts.

Pour le côté règles sur le forum je m'en suis rendu compte un peu plus tard en regardant des messages et tombant sur une personne qui disait que c'était une bonne chose d'avoir un espace sûr (plus les mots exacts mais bon, l'idée y est ) je suis désolé si ça à pu déranger.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'on puisse m'aider d'avantage et je n'ai bien entendu pas l'intention de m'étendre d'avantage sur un forum ou je n'ai pas ma place, si un modérateur est passé par la et à hésité à me ban, bah déjà c'est gentil d'avoir attendu, et en vrai je pense que c'est bon à partir de maintenant pour le faire, bonne continuation à toutes les madz :")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes