Besoin d'avis - appareil reflex

24 Mars 2014
30
69
184
29
Le Mans
Bonsoir les Mad'z !
Alors voilà, je dois faire un choix dans ce terrible océan d'appareil reflex existant ! Je vais surement me tourner vers un canon (je connais déjà assez bien le 600D car je l'ai manipulé en cours) MAIS je viens de recevoir une offre vraiment intéressante (du moins je crois) qui me propose le 1200d+un objectif+sacoche à genre 400euros. J'me tâte alors pas mal, mais n'ayant jamais manipulé la bête je me tourne vers vous, votre expérience pour des avis.
Et si vous avez une autre marque que vous aimez d'amour je prend tous vos commentaires :cretin:
 
Saluuut ! (j'espère pouvoir t'éclairer un peu)
Ca dépend le genre de photos que tu comptes faire, en fait. (J'ai eu un 600D pendant 3 ans avant de passer au 7D, et je l'utilise toujours parce que c'est un super reflex! mais ça c'est subjectif :P)
Donc, si tu comptes faire de la photo de sport ou d'animaux, il faut regarder le nombre d'images/seconde : 6 im/s pour le 600, contre 3im/s pour le 1200.
Si tu veux faire des photos en intérieur ou de nuit (et aussi de sport et d'naimaux en fait), c'est l'ISO max qu'il faut voir, ils ont les mêmes chiffres mais le 600d serait mieux selon les internets.
Y'a un écran orientable sur le 600, aussi, ça, ça peut être cool (genre faire des selfies itout^^)
Après, ce qui compte encore plus ce sont les objectifs que tu vas mettre dessus, au delà du boitier ce sont eux qui feront la qualité de la photo.
Bref, je t'encourage à comparer les tests sur le site lesnumeriques.com, c'est vraiment complet, pour chaque boitîer.

Après, il y a l'éternerl débat stérile "Nikon c'est mieux que Canon, Canon mieux que Nikon". Je n'ai pas d'avis, la raison ppour laquelle j'ai choisi Canon est que tous les objectifs sont montables sur tous les boîtiers contrairement à Nikon où les objo "pros"sont réservés aux boîtiers "pros".
Il y a aussi Olympus et Sony qui font de super boîtiers mais il n'y a pas de centaines d'objectifs comme dans les deux cités plus hauts, et à l'époque Olympus était trop cher pour moi, alors...Je connais pas !
Voilà !

PS : le 600d résiste très bien à la pluie et aux conditions extrêmes ! (c'est vrai)
 
13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Ma réponse ne sera pas aussi complète que la précédente ^^
Juste pour dire que nous on a un 550d et on en est très content, donc je recommande les appareils Canon. L'offre pour le 1200D semble très intéressante. Entre le 1200D et le 600D, ce sera un bon choix dans tous les cas à mon avis.
 
24 Mars 2014
30
69
184
29
Le Mans
@Freezephyr Merci beaucoup pour ton commentaire :fleur:
C'est vrai que j'ai que des bons retours sur le 600D. Et il est plutôt confortable, même au niveau de l'interface c'est là que je le préfère au nikon. Pour l'utilisation que je compte en faire ça sera plutôt photo extérieur et portrait (et dans le meilleur des cas trouver un objectif macro :loveeyes: )
Je vais creuser ça, et jeter un oeil sur lesnumeriques !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes