Besoin de conseils et d'informations pour venir étudier en France :s

Bonjour!
Bon voilà, je ne savais pas trop où poser ce genre de questions, mais j'espère que vous pourrez me répondre :)
Je suis actuellement étudiante en terminale à Madagascar, options mathématiques, et je compte poursuivre mes études en France, étant donné que j'ai de la famille qui y habite (enfin bon, c'est mieux que le fin fond du Canada x)
Cependant, je ne compte pas sur la bourse, car déjà, la série S options math suivant le programme malgache est plus ou moins dure; les bourses pour la France sont difficiles à obtenir étant donné le nombre de demandes, et enfin elles sont incertaines (en ce moment même, beaucoup de boursiers n'ont pas reçus leurs bourses depuis janvier o.O )
Enfin voilà, pour résumer, je compte essayer de me débrouiller par mes propres moyens, en alliant fac et travail d'étudiante. Mais j'ai quelques questions:
- je compte m'inscrire à l'ENSA de Toulouse, en étant étudiante étrangère, quels seraient les problèmes que je pourrais rencontrer lors de mon inscription?
- et toujours à propose des universités publiques, bien que les études soient gratuites en dehors des frais en début d'année, y'aura-t-il d'autres trucs à payer au cours de l'année? (histoire que je me prépare)
- j'aurais voulu faire ingénieur aérospatial (ingénieur de recherche plus exactement), mais j'ai choisi l'architecture pour pouvoir être plus disponible pour d'éventuels boulots, cependant, est ce que je ne sous-estime pas trop cette formation? Y-aurait-il quelqu'un qui l'étudie? Est-ce possible de concilier travail et études?

Merci de m'avoir lu et de répondre à mes longues questions ^^'
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Hello,