Besoin des Mademoizelles travaillant dans le marketing/la mode/le luxe

22 Mars 2014
3
4
364
Bonjour les mademoizelles !
Je suis étudiante en khâgne (prépa littéraire) et je viens de finir mes écrits pour intégrer une école de commerce. Maintenant je dois préparer mes oraux et notamment un CV projectif au cas où je serais admissible à SKEMA.
C'est là que vous intervenez : j'aimerais m'orienter vers le marketing, travailler pour des marques comme Curvy-Kate, MakieLab : c'est-à-dire des marques qui prônent la différence, invitent à s'aimer et s'accepter comme on est. Je voudrais que mon action dans le marketing contribue à des campagnes plus intelligentes, qui brisent un peu les moules (oui je sais, ça fait bisounours mais j'y crois.) Le problème c'est que venant de prépa, et n'ayant que 20 ans, je ne connais pas grand chose sur le monde de l'entreprise et il est difficile de construire un CV cohérent. Pour l'instant je me suis imaginée "assistante chef de produit" à la sorte de l'école, pour évoluer en tant que "chef de produit" puis "directrice du marketing". Une mademoizelle issue du milieu pourrait-elle me dire si c'est cohérent ? Et peut-on être directrice du marketing dans une agence de pub par exemple ou faut-il promouvoir des produits plutôt que des campagnes ?
Merci à vous !
 
3 Février 2012
7
7
4 654
Toulouse
Ceci est mon point de vue perso (en tant que chef de produit) il se peut que d'autres personnes aient un point de vue different:
Alors je dirais que sur le papier oui c'est possible. Mais en pratique c'est difficile : le marketing c'est laaaaaaaaaarge donc si tu commence ta carrière dans le developpement produit tu pourras difficilement evoluer dans la pub. Le travail est quand même assez different.
Le parcours classique en developpement produit c'est: assistante, chef produit, chef de groupe, responsable marketing.
Pour la pub, il faut suivre plutôt un cursus communication, pour devenir chef de pub.