Besoin des Mademoizelles travaillant dans le marketing/la mode/le luxe

22 Mars 2014
3
4
364
Bonjour les mademoizelles !
Je suis étudiante en khâgne (prépa littéraire) et je viens de finir mes écrits pour intégrer une école de commerce. Maintenant je dois préparer mes oraux et notamment un CV projectif au cas où je serais admissible à SKEMA.
C'est là que vous intervenez : j'aimerais m'orienter vers le marketing, travailler pour des marques comme Curvy-Kate, MakieLab : c'est-à-dire des marques qui prônent la différence, invitent à s'aimer et s'accepter comme on est. Je voudrais que mon action dans le marketing contribue à des campagnes plus intelligentes, qui brisent un peu les moules (oui je sais, ça fait bisounours mais j'y crois.) Le problème c'est que venant de prépa, et n'ayant que 20 ans, je ne connais pas grand chose sur le monde de l'entreprise et il est difficile de construire un CV cohérent. Pour l'instant je me suis imaginée "assistante chef de produit" à la sorte de l'école, pour évoluer en tant que "chef de produit" puis "directrice du marketing". Une mademoizelle issue du milieu pourrait-elle me dire si c'est cohérent ? Et peut-on être directrice du marketing dans une agence de pub par exemple ou faut-il promouvoir des produits plutôt que des campagnes ?
Merci à vous !
 
3 Février 2012
7
7
4 654
Toulouse
Ceci est mon point de vue perso (en tant que chef de produit) il se peut que d'autres personnes aient un point de vue different:
Alors je dirais que sur le papier oui c'est possible. Mais en pratique c'est difficile : le marketing c'est laaaaaaaaaarge donc si tu commence ta carrière dans le developpement produit tu pourras difficilement evoluer dans la pub. Le travail est quand même assez different.
Le parcours classique en developpement produit c'est: assistante, chef produit, chef de groupe, responsable marketing.
Pour la pub, il faut suivre plutôt un cursus communication, pour devenir chef de pub.
Même si en market tu touches un peu à tout à l'ecole dans les recrutement tu est vite cantonné à une qualification précise par exemple si tu commence ou fait tes stages en tant que chargée d'etude marketing tu peux difficilement changer et devenir chef de pub.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes