Bilal Hassani et Alkpote font une cagnotte pour financer leur prochaine collab

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bilal Hassani et Alkpote font une cagnotte pour financer leur prochaine collab
bilal-hassani-alkpote-1-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 388
32 494
5 894
On m’a souvent reproché d’être une mauvaise féministe parce que je suis capable d’écouter un album entier de PNL pour en comprendre le phénomène

J'ai explosé de rire à cette phrase @Oceane :cretin: Désolée parce que j'imagine que c'est du 1er degré mais cette phrase n'a aucun sens, des gens critiquent ton féminisme parce que une fois tu as écouté PNL "pour en comprendre le phénomène"?

A mettre dans la même case que "j'ai regardé une vidéo de Soral pour comprendre qui c'est et on a dit que j'étais anti-feministe" :nerd:

C'est complètement débile jpp.
Btw j'adore PNL <3


Pour la collab je pense que comme beaucoup de feat qui jouent sur un décalage entre les deux ça ne restera absolument pas dans les annales.
Je pense qu'il y a plusieurs objectifs à ce feat:
- Un gros gros buzz
- Une exposition mainstream à ALK
- Une occasion pour Bilal Hassani de faute des trucs plus orienté rap, sur ce morceau c'est ça en tout cas, dans qu'il se fassent ashmater niveau critique, puisque son rap est "validé" par ALK

Enfin surtout un gros buzz quoi. Musicalement on a fait mieux et c'est assez oubliable mais bon c'est marrant et c'est pas plus nul qu'une grosse partie des productions rap qui sortent en ce moment.
Ça manque d'un truc qui fasse remuer son booty je trouve, ou une prod un peu planante, après ça c'est une histoire de goût ;)
Je suis curieuse de voir un truc avec Jok'air pour le coup, on verra si y'a un truc de prévu.

Et puis si ça peut un peu faire avancer les mentalités pourquoi pas, ça fera pas des miracles faut pas rêver mais bon (les réactions que j'ai vu au feat c'était juste hyper homophobes et transphobe). On va rester sur du positif en disant : petit à petit.

PS: Kalash Crimi :jv:
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C’est évidemment un spécimen à prendre au 1000 ème degré selon moi, ce qui ne rend pas forcément ses chansons plus écoutables, mais qui permet d’avoir une autre lecture de ses textes.
Il faut faire attention avec les présomptions personnelles de xème degré. En général, si ce n'est basé que sur une imperssion personnelle, c'est que y'a pas de marqueur d'ironie et que c'est très probablement du premier degré. C'est pour ça qu'en l'absence de marqueur d'ironie, il est plus prudent de partir du principe que c'est du premier degré, sinon on se rend complice de l'usage d'un prétendu second degré comme cheval de troie pour idées vomitives.
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Il faut faire attention avec les présomptions personnelles de xème degré. En général, si ce n'est basé que sur une imperssion personnelle, c'est que y'a pas de marqueur d'ironie et que c'est très probablement du premier degré. C'est pour ça qu'en l'absence de marqueur d'ironie, il est plus prudent de partir du principe que c'est du premier degré, sinon on se rend complice de l'usage d'un prétendu second degré comme cheval de troie pour idées vomitives.

Il y a écris "selon moi" dans ma phrase. C'est mon opinion, au regard de l'œuvre d'Alkpote que j'ai écoutée et un peu suivie depuis plusieurs années, pas juste en ayant regardé un bout d'ITW de 5 minutes et écris un article.

Mais je ne suis pas lui et je ne serai jamais dans sa tête, donc de toute évidence je ne peux pas donner de certitude : ni sur le fait que c'est ironique, ni sur le fait que ça ne l'est pas !
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
M'enfin!!!
c'est déjà de la variété Française depuis les années 90... (Menelik, Mc Solaar, Nuttea, Stomy Bugsy, Disiz Lapeste, Saian supa crew, NTM, AIM.... )
Et puis c'est oublier que tout le monde n'écoute pas de la pop, du rap, du metal ... Enfin chacun ces gouts quoi.

C'est quoi cette phrase d'ado incompris sérieux...

Je suis désolée mais on ne peut pas comparer l'exposition des rappeurs français dans les années 2000 et avant, avec l'exposition des rappeurs français aujourd'hui et surtout on ne peut pas comparer leur audience.

Cette phrase ne veut pas dire que le rap vient de naître, le rap fait partie de la culture musicale française depuis des décennies. Mais faire comme si le rap était largement accepté par tous et toute comme faisant partie de la variété française, je trouve ça un peu naïf.

Le rap est non seulement en train de s'imposer dans la variété française en éclipsant le reste, mais il est carrément en train de devenir le premier genre musical du pays. Et ça c'est sans précédent.

Et oui c'est "petit à petit", parce que même si ça avance, le rap peine à sortir de la dénomination de " musique urbaine ".

Je trouve vraiment naïf de penser qu'un Alkpote ou un Damso (pour aller vers un rappeur quand même plus mainstream) est aujourd'hui largement accepté comme faisant partie de la variété française au même titre qu'un Vianney.

De ma fenêtre le rap est encore stigmatisé comme une espèce de sous culture violente pour et par des mecs de quartiers, en dehors des rappeurs comme Lomepal, Orelsan ou Nekfeu qui sont un peu plus politiquement corrects.

Bien sûr que selon moi le rap C'EST la variété française, mais si je vais toquer chez mes voisins je ne suis pas vraiment sûre qu'ils aient le même discours.

D'ailleurs si tu veux quelques liens :

 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
@Oceane
C'est sur la remarque du "bien pensance" que je réagissais surtout.
Ce genre d'article sur le "rap est-il de la variété" il y en a tous les ans depuis 20 ans.
Aujourd'hui, le rap est rentré dans la pop culture et ça fait bien longtemps (cf Joey Starr qui le dit de manière un peu pas sympa ici )

C'est cette espèce de "fierté de la jeunesse" à trouver quelque choses de subversifs là dedans alors qu'en fait pas du tout. Chaque génération va vouloir revendiquer son mouvement, ses icônes, ce qui représente l'identité d'une époque par la musique.

De plus j'ai grandi dans le 93, on chantait les morceaux RAP (merci skyrock) au collège dans la cours, ce n'était que ça, que du Rap ou du RNB.
Je déménage en Bretagne et là c'est Tryo et compagnie partout pendant que moi je tombe dans le neo-metal. (musique de blancs me diront certain-e-s et ils ont certainement raison)
L'environnement dans lequel on grandit, ça change tout. Tu vois ça par le prisme de là où tu es en ce moment mais ce n'est pas valable pour tout le monde.

Je ne connais personne qui écoute du Vianney par exemple... mais bon je ne vais pas dénigrer la variété pop folk française pour autant, elle a certainement son public.
Tout comme l'essor des chanteuses à texte comme juliette Armanet, Angele ou Clara Luciani. Sauf que c'est pas subversif d'écouter ça donc moins revendicatif.

Je trouvais ça assez facile comme remarque parce que, plus jeune, je l'aurais faite mais aujourd'hui je me rends compte que ça représente seulement des gouts personnels avant d'incarner une époque.



C'était un message d'une vieille meuf sur ce forum . :yawn:

« L'environnement dans lequel on grandit, ça change tout. Tu vois ça par le prisme de là où tu es en ce moment mais ce n'est pas valable pour tout le monde. »

Bien sûr que oui, et c'est valable pour toi aussi et applicable à ton propre raisonnement. :)

Mon article est écris à la première personne, c'est donc mon avis, par rapport à mon vécu, mon cadre socioculturel, mes discussions avec des gens de mon entourage, ma consommation du rap depuis mon enfance.

Donc aucune utilité d'émettre un jugement sur un ressenti subjectif, quand bien même tu considères qu'il s'agit d'une réflexion de, je te cite « ado incompris ».
 
  • Big up !
Réactions : samya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes