Bloquer les transferts d’argent vers l’étranger ? La proposition d’Arnaud Montebourg est aussi consternante que raciste

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Pour certains, cet argent reçu de leur famille émigrée en France est ce qui leur permet de rester dans leur pays, de ne pas avoir à se déraciner et à risquer à leur tour leur vie dans un parcours migratoire dangereux.
Ce serait complètement criminel de bloquer ces flux financiers.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
En plus du côté raciste et honteux et de ce que dit ma voisine du dessus ce genre de mesure serait complètement inefficace. Inefficace parce que il y a d'autres moyens d'envoyer son argent à l'étranger (via un transporteur de confiance ou par transfert via un pays tiers).
Et surtout, mais ça c'est un truc demago qu'on trouve chez tout les candidats, on fait croire qu'il suffit de lois pour empêcher l'immigration "illégale" et que ici c'est un souci des pays d'où viennent les immigrants.
Alors que souvent si les personnes ne peuvent pas être "reconduites à la frontière" c'est parce que... Bah on a aucun moyen de les identifier.
On peut deviner la nationalité avec l'accent, la langue/le dialect parlé mais comment savoir l'identité de personnes qui viennent en zodiac, n'ont jamais fait de passeport ni de dépôt d'empreintes ni rien dans leurs pays?
C'est pas pour rien que de nombreux jeunes viennent en zodiac ou sous des camions pour passer les frontières alors qu'ils pourraient venir avec un visa tourisme tranquillement au chaud dans un avion (pour bcp moins cher d'ailleurs, quand on voit le prix d'un passeur).
Parce que sans passeport et visa, pas moyen de savoir qui est la personne, et Marine Le Pen peut promettre ce qu'elle veut elle ne peut rien faire contre ça.
Sans identité bah légalement la France peut pas faire grand chose.

Mais bon c'est plus facile de promettre des lois que d'aider vraiment les pays d'où proviennent de nombreuses personnes immigrantes (récemment l'Afghanistan), ça passe par arrêter de foutre le bazar chez eux militairement, et une vraie aide au développement économique des pays, aide sans que ça les écrasent sous des prêts difficiles à rembourser, après les dirigeants des pays ont aussi une belle part de responsabilité aussi (corruption, gestion catastrophique, regimes autoritaires, etc).

Et sinon je suis perso pour la régularisation de tout les sans papiers, j'y vois beaucoup davantage (encore plus là où on parle de tout les secteurs qui ont du mal à recruter), ça permettra à plein de gens qui travaillent actuellement en France de cotiser et payer des impôts et reduira aussi certains types de délits, parce que sans moyen de travailler légalement et avec des patrons qui profitent de leurs mains d'oeuvre illégale pour ne pas les payer ou payer une misère bah c'est pas étonnant que certains se tourne vers des activités délictueuses, il faut bien manger.
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@adita Juste une question parce que je ne suis pas du tout familière des procédures : comment fait-on pour régulariser des personnes qui n'ont aucun papier de leur pays d'origine ? On part sur du déclaratif ?
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
@adita Juste une question parce que je ne suis pas du tout familière des procédures : comment fait-on pour régulariser des personnes qui n'ont aucun papier de leur pays d'origine ? On part sur du déclaratif ?
Bah en vrai ils ont des papiers d'identité :cretin: Et lorsque quelqu'un peut obtenir un titre de séjour français il faut fournir des pièces à la préfecture et là les papiers se retrouvent :cretin: (et quand on a jamais fait de passeport on peut en faire un au consulat de son pays)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Enheduanna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes