A
AnonymousUser
Guest
Pour faire un petit résumé des épisodes précédents (ouais comme dans les séries). Après avoir brillament raté ma L1 de droit, j'ai décidé de me réorienter au sein d'une filière plus proche de mon profil littéraire. J'ai donc opté pour une L1 de lettres modernes appliquées à Paris 4. Non seulement, l'option d'info-comm' et une grande partie des matières ne me plaisent pas mais en plus je crois que je n'ai validé qu'une matière ce semestre. Ma moyenne est plus que catastrophique. J'ai pesé le pour et le contre concernant mes études actuellement. Mon plus gros problème actuellement c'est que je ne suis pas constante dans mes devoirs. L'idéal serait donc que je me tourne vers une formation plus encadrée et donc plus concrète. Je n'ai vraiment pas le niveau pour réussir à la fac, c'est dur de l'admettre mais c'est vrai. Tout le monde me dit que le plus dur c'est de s'adapter au système ce que la plupart des gens arrivent à faire au cours de la L1. Mais moi j'en suis déjà à ma deuxième L1 et je n'arrive pas à me faire à ce rythme, ce manque d'encadrement. Je me sens constamment perdue et tout me paraît insurmontable. J'ai avant tout envie de me sentir bien. Plus je reste à la fac et plus je perds en confiance en moi
.Quoiqu'il en soit j'aimerai savoir si une madz qui avait déjà fait un BTS édition pourrait m'en dire un peu plus sur cette formation? Je sais que l'admission sera assez sélective mais bon qui n'essaye rien n'a rien.