Cadeau pour ma soeur

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais on sait jamais.

Dans ma famille on fête les fêtes (un peu comme des mini anniversaires) et bientôt c'est la fête de ma soeur, et je viens ici car j'ai 0 idée. Genre rien, vide, nada...

Il faut savoir que ma soeur à 22 ans. Elle est plutôt sportive mais elle s'est blessée donc pour le moment elle est arrêtée. Dans la vie de tous les jours elle fait des maths (elle est encore en étude). Je n'ai pas envie de lui offrir une box toute faite. Elle ne lit pas plus que ça, ne bricole pas plus que ça, ne regarde pas plus de séries que ça, n'a pas de chanteur préféré...

Mes résultats lors des derniers cadeaux sont plutôt mitigés... Dès que je veux être originale, elle apprécie pas du tout (et n'hésite pas à le faire savoir). En plus on n'a pas du tous les mêmes goûts donc c'est difficile.

Pour donner une idée l'année dernière je lui avais offert :
- un cahier de coloriage anti-stress (fête) : pas du tout apprécié, elle m'a demandé si je la prenais pour une gamine, et qu'elle était stressée car elle n'avait pas assez de temps donc pas le temps de colorier non plus
- un jeu de dame chinoise (anniversaire) : elle adore ce jeu, et je savais qu'elle en avait pas à son appart. Je pense que c'est le seul jeu de société qu'elle aime
- une guirlande de boule lumineuse dans les tons bleus et un petit carnet avec post-it (noël) : là c'était une commande donc facile à trouver.

Je lui ai demandé si elle avait une idée : non
Mes parents n'ont pas d'idée non plus... Donc je galère.

En espérant que quelqu'un est une solution :)

:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Etp
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Hello @Loupit :hello:

Tu connais le site Bird on the wire? Il y a pas mal de petite déco originale. Je ne sais pas du tout si c'est son style mais ils font des trucs très sympa et pas hors budget.
Ca peut peut-être une piste (?)
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Bonsoir @Loupit !

Je ne suis pas du tout douée pour les cadeaux, d'ailleurs je me suis tiré les cheveux pendant deux semaines là pour trouver LE cadeau pour mon copain.
Tout à l'heure je suis tombé sur une superbe offre, qui pourra peut-être t'intéressé (ou pas) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en ai commandé un pour ma mère, pour la fête des mères, avec des photos de ma fille dedans. Tu peux toujours en faire un avec des photos souvenir, de votre enfance par exemple ?

Sinon si tu n'as pas un gros budget, il y a Aliexpress. Tu peux y trouver tout ce que tu veux mais il ne faut pas s'attendre à de la grande qualité et c'est plutôt long niveau réception de colis.
Après... y'a les bijoux, chaussures, pourquoi pas un mini-voyage si tu tombes sur une bonne offre ou une journée en parc d'attractions si elle est une grande enfant.
Un appareil photo (type bridge si elle est débutante), un coffret DVD de sa série préférée, une journée en SPA ?

Ou alors :
https://www.amazon.fr/Rocktile-cons...=UTF8&qid=1463089142&sr=8-11&keywords=DIY+kit
https://www.amazon.fr/SMARTBOX-Coff...TF8&qid=1463089287&sr=8-5&keywords=box+cadeau
https://www.amazon.fr/Carte-cadeau-...F8&qid=1463089354&sr=8-24&keywords=box+cadeau

Ou encore... je ne sais pas, un bijou personnalisé, du DIY...

Désolée je suis vraiment nulle pour ça. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Ma soeur fait les albums photo elle-même et concrètement, je n'ai pas assez de temps pour le faire avant la date.

Bijoux, j'y ai pensé. Niveau fringues, on n'a pas du tout le même style donc compliqué. Voyage (elle n'a pas de vacances pour le moment), la journée au parc (je ne sais pas si ça va lui plaire)
Appareil photo elle en a un tout neuf.
Pour la série, elle télécharge donc bon ... Journée en SPA elle déteste

J'ai pensé au coffret DIY, mais pas la guitare électrique, je vais chercher sur ce thème.
Je n'aimerais pas une box cadeau ...
(Oui en plus je suis difficile)
 
  • Big up !
Réactions : Etp
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Sur aromazone ils proposent des petits kits plutôt bien fait pour fabriquer des cosmétiques maison. Il y a différents thèmes (maquillage, cheveux, soins marocains...) et differents budgets. C'est pas mal il y a tout le matériel et un petit livre qui explique et donne des conseils. C'est ce que je compte offrir a ma soeur donc peut être que ça peut t'interesser aussi
 
  • Big up !
Réactions : Etp
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Ah oui, j'y avais pas pensé !

Sinon je pensais à un livre type Saccage ce carnet, ou Rale un bon coup
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Elle est plutôt studieuse mais agenda et carnet je pense lui en avoir offert assez.
Sinon avant elle bricolait pas mal (dessins, crochets, ...) mais la dernière fois que j'ai tapé là-dedans elle m'a dit n'avoir plus le temps.
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Saucisson.
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Elle est plutôt studieuse mais agenda et carnet je pense lui en avoir offert assez.
Sinon avant elle bricolait pas mal (dessins, crochets, ...) mais la dernière fois que j'ai tapé là-dedans elle m'a dit n'avoir plus le temps.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Le problème c'est que je vais devoir me le trimballer au bureau puis dans le train donc les bonzaïs.... j'ai un peu peur.
Je lui ai déjà offert une plante il y a 2 ans, je crois que ça fait plus d'un an qu'elle est chez nos parents
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes