"Le jeune garçon se masturbe même à l’aide d’un brugnon, dont il prend d’abord soin de caresser la naissance de la tige."

Il y a quelques éléments dans ton article qui spoilent, ce serait bien de le préciser au début je pense :happy:
Et sinon, les langues (français, anglais, italien) ne prennent pas de majuscule mais j'en aurais mis à Oscars et Golden Globes par contre :happy:

Moi aussi, j'avais adoré ce film, je le trouve d'une beauté et d'une sensualité inouïe :puppyeyes:
 
Et on parle pas du fait que c'est à James Ivory qu'on doit quand même Maurice en 1987, qui était déjà une très belle histoire entre deux hommes? Chambre avec vue il est top aussi, mais on peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Maurice plutôt. Enfin, je trouve.
Rien que ça, ça donne déjà une très bonne idée de la qualité, et surtout de la délicatesse à laquelle on peut s'attendre pour ce film.
Et pour du double Armie Hammer (oui, c'était ma motivation initiale pour ce film avant de découvrir que James Ivory l'avait écrit, laissez-moi), vous pouvez aussi remater The Social Network, il y joue les jumeaux :d
 
Dernière édition:
Bref, le casting est un sans faute.

Je me permets quand même de nuancer en soulevant un point qui m'a toujours énormément dérangée dans le cinéma: les personnages adolescent.e.s sont presque toujours joué.e.s par des acteurs.rice plus âgé.e.s. (en l'occurence 22 ans pour jouer un gosse de 17). Le problème est que ça contribue fortement à une représentation fantasmée de l'adolescent.e. On se retrouve avec des filles qui complexent sur leurs corps en voyant des "adolescentes" de cinéma plantureuses à souhait, et des garçons qui voient des ado sans boutons, grands et beaux. Même si pour ce film la différence n'est que de 5 ans, à cette période de la croissance, la différence est colossale.
 
Ouiiiii J'attendais tellement ce film avec impatience et j'ai aussi hâte de lire le livre. J'en entendais parler de partout et je me demandais (mais c'est pas possible ! Pourquoi il est pas encore sortie chez moi ?! ) :free:
 

Kalindi

Équipe madmoiZelle
Hello @gnomy !

Alors vraiment, vas voir le film, tu auras mille surprises. Car j'ai raconté 10% du produit entier.
Toute l'histoire que je décris, c'est simplement le synopsis de base. Tu le trouveras dans n'importe quelle critique et sur le résumé officiel d'Allociné. Le reste, ça n'est que mon ressenti et la peinture d'un paysage.

Aussi, c'est une critique, pas un simple relai de bande-annonce ou l'annonce d'un casting, je suis donc obligée d'y faire ce qu'on fait dans une critique : parler du long-métrage !

Bonne journée, et bon film !
 
Je viens de voir le film. Je trouve que l'article n'en dit pas tant que ça à part la scène avec le brugnon que j'aurais préféré découvrir moi même. Mon avis avec spoils de la fin :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Clarissse
C'était peut-être un choix délibéré de prendre un acteur qui faisait jeune au physique "parfait". Enfin de ce que j'ai lue du sypnopsis avant d'avoir vue la BA j'ai pensé que Elio était un assez beau jeune homme sûr de lui (de prime abord). J'ai trouvé l'acteur très crédible dans ce rôle d'ado tant physiquement que dans son jeu. Quant à Oliver, Armie Hammer est juste magnifique et je crois que quelque part il a réincarné un de mes jeunes professeurs de fac qui ne laissait personne indifférent. J'ai lue beaucoup d'articles qui en parlent comme d'un film "gay" et en fait moi j'y ai surtout vu un film romantique qui parle surtout d'un bel amour d'été. D'ailleurs je ne me suis jamais demandé quel était l'orientation sexuelle des personnages, j'ai juste vue un beau coup de foudre s'épanouir un été. Je trouve ça dommage que le film soit éventuellement perçu uniquement au travers du fait que l'histoire se passe entre deux hommes.
 
Et on parle pas du fait que c'est à James Ivory qu'on doit quand même Maurice en 1987, qui était déjà une très belle histoire entre deux hommes? Chambre avec vue il est top aussi, mais on peut pas s'empêcher de faire le rapprochement avec Maurice plutôt.
Maurice :puppyeyes:

Le casting de Call me by your name a l'air top mais en comparaison (inévitable?) avec James Wilby (:puppyeyes:), Hugh Grant (:puppyeyes:) et Rupert Graves (:puppyeyes:), va falloir assurer les gars :cretin:

En tout cas cet article donne bien envie voir ce film :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes