Ce qu’il faut retenir de The Last Watch, le docu sur GoT saison 8

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce qu’il faut retenir de The Last Watch, le docu sur GoT saison 8
the-last-watch-1-640x400.jpeg

Lire la suite ...

Dernière modification par un modérateur :
2 Mars 2015
459
3 799
1 714
J'ai regardé le documentaire et j'ai bien aimé le fait qu'on voit peu les showrunners et les acteurs, effectivement. C'est intéressant de voir l'envers du décors. Dommage que la moitié des décors finissent exposés ou brûlés, ils auraient pu faire des studios GoT pour faire concurrence à la Warner, il y avait matière a :coiffe:

Mais il ressort beaucoup que le travail les a usé de nombreuses personnes disent qu'elles sont à bout, qu'elles sont épuisées, que les objectifs sont démesurés. Pour n'importe quel autre boulot on crierait au scandale.

Et sinon, faire le lien entre la pétition et le respect du travail des équipes off, c'est de la mauvaise foi. Leur professionnalisme n'est pas remis en cause et je pense qu'au contraire beaucoup s'extasient sur la réalisation.

1 Avril 2019
611
489
554
29
Et sinon, faire le lien entre la pétition et le respect du travail des équipes off, c'est de la mauvaise foi. Leur professionnalisme n'est pas remis en cause et je pense qu'au contraire beaucoup s'extasient sur la réalisation.

En vrai je ne pense pas être de mauvaise foi ! Je me mets à leur place, et de voir ce genre de pétition tourner alors qu'ils ont bossé comme des fous, même si ça ne leur est pas directement adressé... Ça doit piquer un peu quand même :sad:

9 Décembre 2009
2
4
4 654
lognes
En vrai je ne pense pas être de mauvaise foi ! Je me mets à leur place, et de voir ce genre de pétition tourner alors qu'ils ont bossé comme des fous, même si ça ne leur est pas directement adressé... Ça doit piquer un peu quand même :sad:

Sauf que le consensus auprès des fans déçus est que tout le monde a fait un boulot incroyable sur cette saison, sauf D&D qui ont bâclé l'écriture.

30 Avril 2019
71
412
704
32
Je n'ai pas pu voir tout le documentaire pour l'instant (seulement la moitié) mais en effet il est vraiment intéressant de voir l'envers du décors. Et si c'est hyper émouvant de voir les acteurs découvrir leurs dernières scènes, ça permet surtout de bien se rendre compte du boulot titanesque des équipes techniques et de ceux qui organisent les plateaux de tournage, vraiment ils sont incroyables.:top:

C'est justement pour ça que la pétition pour retourner la saison 8 me semble très irrespectueuse pour le travail déployé par ces équipes. Oui les gens ne reprochent rien à ces derniers et contestent plutôt les showrunners, mais par son existence même une telle pétition est forcément une remise en cause du travail de tout ceux qui ont rendu GOT saison 8 possible.

On a pas tous aimé cette saison, et c'est normale car généralement les fins sont clivantes mais j'aimerais qu'on arrête un peu de déposséder les auteurs de leurs œuvres. On aime ou pas d'accord, on donne un avis critique et argumenté c'est mieux, mais on ne demande pas la négation d'une saison, d'un film (STAR WARS 8 coucou), d'une œuvre en gérérale car ça ne nous appartient que très peu (voir pas du tout légalement) et que des gens ont bossé pour nous offrir leurs visions des choses.

Enfin brefs c'était un peu dense mais je voulais passer le message que nous n'avons (nous spectateur) pas tout pouvoir sur les œuvres et franchement heureusement!

16 Septembre 2015
88
163
684
Et bien moi j'ai versé ma larme plusieurs fois avec ce documentaire. Il était comme il faut. :) Le gars qui devient guide à Belfast à la fin. Je riais et pleurais en même temps à ses blagues à la con. Trop d'émotions.

Oui pouvoir visiter les studios GOT ça serait bien. :puppyeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes