Je trouve ça particulier de vouloir militer pour qu'on dise aux femmes que leur fertilité baisse avec l'âge. L'immense majorité des femmes que je connais qui veulent des enfants et dépassent les 30 ans commencent à se tracasser sur le sujet.
Ok à 38 ans, on n'a plus que 5% de tomber enceinte par cycle. Mais, autre statistiques : 70% des femmes entre 35 et 39 ans qui essaient de tomber enceinte y arriveront dans les deux ans. Donc une majorité.
Par contre il est vrai que ce chiffre tombe à 35% entre 40 et 44 (source : le fameux
article de Martin Winckler qui lui milite pour qu'on arrête de stresser les femmes sur le sujet
Je veux bien croire qu'il y a des femmes qui choississent d'attendre 40 ans pour avoir un enfant, tout en pensant qu'elles y arriveront malgré l'âge grâce aux progrès de la médecine.
Mais je ne pense sincèrement pas qu'elles soient une majorité. Ca n'est que mon expérience, mais je vois plutôt des femmes de 30 paniquer d'être déjà trop âgées (non, vous ne l'êtes pas, de très loin)