.

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 474
6 654
Juste : il est pas trop au bon endroit vu que tu es dans la partie BD/manga/comics du forum littérature :ninja:

Sinon peut être faire par ordre chronologique ? Comme ça on a le vie d'Hercule poirot dans l'ordre ?
Mais sinon faire comme on veut et commenter, c'est bien aussi.
 
  • Big up !
Réactions : ....

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 474
6 654
Tu peux pas déplacer je crois, tu peux juste demander à le supprimer et en faire un autre à ma connaissance.
 
  • Big up !
Réactions : ....
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
:frotte:
Selon mes sources wikipédiennes (que j'ai un peu croisé avec d'autres et ça a l'air d'être cohérent), cette femme à la vie pleine de rebondissement a écrit plus de 66 romans dont 33 ayant pour personnage principal Hercule Poirot et pour celleux que ça intéresserait, une douzaine ayant pour personnage principal Miss Marple (j'ai cru comprendre qu'elle a quelque fans alors je l'inclue ici pour les curieuxses)!
En spoiler un remise en page desdites listes ! :caprice:
(j'ai enlevé les recueils de nouvelles dans la bibliographie globale, mais si ça vous intéresse j'éditerai pour les ajouter, probablement dans un autre tableau :hesite: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 474
6 654
Moi je dirais un livre par mois ou un toutes les deux semaines pour tenir le rythme et après on commence par ce que vous voulez et quand vous voulez ! (ou un par semaine mais je lirais que un sur deux alors)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et ....
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
@Patagato @Adaline @Color Full
Voici une proposition de cadre pour ce challenge CED, histoire que tous le monde s'y retrouve.
Début : 1er août
Fin (provisoire?) 30 septembre

Parcours Avant que le miroir se brise : deux romans par mois
Parcours Tranquille sur le Nil : un des deux romans du Parcours AQLMSB ( :lunette: ) par mois

Reste à sélectionner les romans en questions.
Pour le mois d'août parce qu'il faut bien commencer quelque part, je propose les premier romans où apparaissent Hercule Poirot et Miss Marple soit:
(H.P. ) La Mystérieuse Affaires de Styles
et (M.M.) L'Affaire Protheroe

Les suggestions pour septembre sont ouvertes!

(désolée si ça fait un peu petit chef :shifty: c'est que j'ai l'impression que comme out le monde est tenté par tout, on ne va pas s'en sortir pour faire un CED :hesite: :ninja: )
 
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Hello :jv:
J’essaie de m’inscrire en parcours tranquille sur le Nil version Hercule Poirot. Je vais me le prendre en VO (j’ai un challenge de l’été lire en anglais) on verra si c’est accessible.

Juste une petite question: J'ai commandé The Mysterious Affair at Styles et j'ai craqué j'ai pris aussi The Murder of Roger Ackroyd /Le Meurtre de Roger Ackroyd parce qu'il a une super note sur Goodreads et que j'ai entendu dire que c'était l'un des incontournables. :ninja: Est-ce qu'il vous serait possible de le mettre dans les deux à lire en octobre/novembre/quand vous voulez? Comme ça ça me donnera un coup de pied au Luc pour le lire. :cretin:
 
Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
C'est vraiment bête, j'avais une énorme collection de Hercule Poirot quand j'étais petite et j'en avais lu plein mais mes parents les ont donnés :crying:

Je ne suis pas sûre de rester mais je m'inscris au parcours "Tranquille sur le Nil" au moins pour le mois d'août :happy:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 474
6 654
@Adaline Je pense que c'est nécéssaire pour pas que si des gens rejoignent ils ne savent pas ce qui se passent exactement et deuxièmement pour retrouver les menus et le planning des livres ça me semble plus facile. Après tu peux ne pas être d'accord et juger ça superflu ! :happy:
edit: quand tu mentionnes quelqu'un dans un edit, il n'a pas la notification !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes