cheveux très abimés, limite malades...help!

7 Février 2010
137
520
4 784
Salut les filles,
Je n'étais pas allée chez le coiffeur depuis 3 mois, et quand j'y suis retournée cette semaine, mes cheveux étaient tellement abimés que le coiffeur a du les couper. Il m'a dit qu'ils étaient probablement malades, une maladie qui s'appelle la maladie de la perle et qui affecte le cheveu et pas le cuir chevelu (donc pas un problème dermato). Pour les traiter : il faut couper ! Je suis donc repartie avec un carré mais ils sont toujours abimés, même s'ils le sont moins.
J'ai remarqué au cours des mois leur état s'aggraver, mes cheveux, très fins, sont devenus très cassants, ils se dédoublent et sont très secs et s'emmêlent en un rien. Ils ont perdu leur brillance. J'en perds beaucoup aussi, même si ça n'est pas une chute.
A la fin ils étaient si abimés que je les attachais tous les jours. Ils s'étaient transformés en une espèce de masse, je ne sais pas trop comment décrire ça, je dirais "laineuse", comme un filet....
Le coiffeur m'a dit que ça ne ressemblait pas à un état normal normal de cheveux abimés par un traitement spécifique. En effet, je ne leur fait rien : shampoing ducray neutre tous les deux jours, avec après shampoing klorane pour cheveux fins et masque phyto de temps à autres. Pas de plaques, pas de fer, pas de brushing : juste le sèche cheveu, mais loin du cheveu et pas trop chaud.
J'ai fait du psoriasis il y a quelques années et j'en ai refais il y a quelques mois, ça pu les fragiliser, mais à ce point?
Je suis très stressée aussi, ça joue peut être.

Bref, je ne sais pas quoi faire...ça me mine vraiment d'avoir mes cheveux dans cet état (j'ai presque honte de les montrer), je me sens vraiment moins belle. Et je hais ma nouvelle coupe que je vois comme le résultat de ma "maladie".
J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a eu ce problème et sinon, si quelqu'un a des conseils car je n'ose plus rien mettre sur mes cheveux. Peut être devrais je passer au bio? A quelque chose de moins agressif, avec des plantes, prendre des compléments...bref je suis super paumée !! Alors tout conseil est le bienvenu.

Pardon du pavé :sad: et bises à toutes !
 
2 Septembre 2013
128
149
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Salut ! Je connais bien ce probleme, moi meme mes cheveux sont abimés, pas vraiment brillants, avec pointes fourchues etc. Néanmoins je ne veux pas couper car depuis 1 an ils ont bien poussés et ça m'a demandé du temps. Tout le monde me dit : mais juste les pointes ! Mais non, je veux les garder. Alors je suis allée à Aroma Zone ( metro Odéan à Paris ), mais première boutique à Lyon, et sinon tu peux commander sur internet.
Il y a un large choix d'hydrolats de fleurs mais surtout d'huile végétale. J'ai découvert notamment celle de pépins de raisins, de macadamia, de ricin et de noix du brésil, toutes excellents pour soigner, nourrir et protéger les cheveux. J'utilise celle de noix de macadamia une à deux fois par jours, légèrement sur les pointes, et en 1 mois ça a été une veritable réussite. Je te les recommannce grandement ! Il n'y a rien d'autre que de l'huile végétale. Pas de sulfites, pas de parfumps, arômes etc, rien ! Du pur, et ça se sent sur les cheveux !!
 
7 Février 2010
137
520
4 784
Merci les filles pour vos réponses !
@Marichaton je retiens ton astuce pour les huiles végétales, je vais me pencher dessus et utiliser ça en complément du shampoing. Ca fait longtemps que j'ai envie de découvrir en plus!
@Boom Shiva Oui c'est ça c'est la trichorrexie. En fait mes cheveux vont un peu mieux quand même donc peut être que c'est en train de passer? J'ai remarqué qu'en ne leur faisant rien ça allait mieux, c'est à dire ne pas les attacher du tout ! Mon coiffeur disait que le psoriasis avait pu créer un terrain fertile pour la trichorrexie, car ça fragilise énormément le cuir et donc l'endroit où poussent les cheveux, mais il a dit aussi que ça n'était pas que ça...
Pour le bio je me suis renseignée et il parait que la gamme Desert essence est top, et en plus à 5euros le shampoing....je vais essayer c'est sur !
 
8 Novembre 2014
7
3
74
30
Salut ! :)

Une pharmacienne m'avait donné deux conseils pour faire en sorte que les cheveux restent fort et bien hydratés (ils étaient très secs pendant une période, et je ne voulais couper ma crinière pour rien au monde) :

- de la levure de bière ! Tu en trouve essentiellement en pharmacie, c'est hypra naturel et ça ne fait pas de mal ! Bien au contraire, ça fortifie les cheveux, et les ongles (tout bénèf'). Il suffit de prendre quelques gélules par jour (une par repas si je me souviens bien), et le résultat ne tarde pas à se montrer ! Tes cheveux seront fortifiés et repousseront plus vite :)

- un masque à la crème Nivea ! Pour l'hydratation, je n'ai encore rien eu de mieux. Une fois de temps en temps, quand mes cheveux commencent à me faire comprendre qu'ils ont besoin d'être hydratés), je me fais un masque à base de cette vieille crème (achetée en pot, c'est plus pratique qu'en tube), je laisse reposer une demie-heure et hop ! A la douche ! En revanche, il faut bien deux shampooing pour que toute la crème parte et qu'il ne reste pas de gras sur les racines. Tes cheveux deviendront tout soyeux après ça :)

Voilà ! Quelques petits remèdes de grand-mère qui peuvent être utiles ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Chacha7
7 Février 2010
137
520
4 784
Merci bcp pour ta réponse, la levure de bière je vais en acheter oui!pour les soins mes copines m'ont offert l'huile pour cheveux de Leonor Greyl et elle est extra. On en met quelques gouttes avant le shampoing et après ils sont tous doux et brillants... J'alterne avec une huile végétale à l'argan. Pour le shampoing je suis passée au bio avec desert essence à la noix de coco spécial cheveux secs. Bref tout cela ne m'a rien coûté (8€ l'huile végétale et 5€ Le shampoing) et mes cheveux se sont complètement transformés, ils sont devenus comme avant mais en mieux. Débarrassée de ma vilaine trichorexie, il suffisait de les couper et les chouchouter pendant la repousse avec des produits naturels.
 
13 Juillet 2011
20
14
654
Salut! J'ai moi même eu de gros soucis avec mes cheveux, même si contrairement à toi il y avait une bonne raison, ou plutôt des bonnes raisons. 5 décolorations en deux ans, des colorations tous les mois, du sèche cheveux, du lisseur, un boucleur, bref tout ce que les cheveux détestent. Et en revenant de vacances d'été, avec le soleil et la mer, ça a fini de les achever. C'était une catastrophe, de la paille, super fourchu, impossible à coiffer. Je ne savais vraiment plus quoi en faire, et j'étais contre l'idée de les couper (1 an et demi que je tiens le coup car je les veux long alors il n'était pas question que je craque maintenant).
Mais j'ai finalement trouvé des remèdes qui me conviennent très très bien. Déjà je fais mes propres soins pour cheveux grâce au site d'Aroma Zone. Pour le faire je met à 50 % du beurre de cacao blanc avec du beurre du mangue, les autres 50% je les partage avec de l'huile d'argan, de l'huile végétale d'avocat, et de l'huile végétale de noix du brésil. J'y rajoute de la protéine de soie, et de la vitamine E. J'en met tous les soirs avant de me coucher et le matin sur les pointes, ça me nourrit super bien les cheveux. Je n'utilise plus du tout de lisseur et de sèche cheveux, je me lave les cheveux qu'avec du Furterer (mais cela depuis déjà des années) j'utilise le Shampoing Karité de Furterer. Et quand je sors de ma douche sur cheveux mouillés je met de l'huile prodigieuse de Nuxe (cette huile est magique!). En deux mois j'ai récupéré des beaux cheveux, souples, hydratés, ils ne sont quasiment jamais emmêlés, je retrouve le plaisir de me détacher les cheveux.
J'espère que tu trouveras toi aussi tes "petits trucs" qui conviendra à tes cheveux. En tout cas les produits d'Aroma Zone est une bonne alternative avant d'être obligée d'aller les couper :)
 
7 Février 2010
137
520
4 784
merci @Maureen_s je vois qu'on a les mêmes petites astuces beauté, entre huiles végétales et shampoings moins nocifs ! Perso c'est l'huile Leonor Greyl qui a révolutionné mes cheveux (oui je parle carrément de Révolution car ça parait de très très loin). Depuis quelques semaines mes cheveux sont encore mieux qu'avant leur maladie, si ils redeviennent abimés je pense que je les recouperai. Mais là ça a l'air bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes