Je suis actuellement en colocation avec 2 Chinoises et je m'estime heureuse car l'année s'est très bien déroulée ! On se connaissait déjà un peu avant d'emménager ensemble, donc je craignais que peut-être ça entraînerait des tensions entre nous mais non. J'ai juste un peu plus découvert leurs défauts, comme le fait qu'elles ne soient pas pros du ménage (elles partagent toutes les deux une chambre où la poussière s'entasse pas mal...), que l'une soit une vraie loque toujours fatiguée alors qu'elle n'a que 24 ans et ne fait rien de ses journées, que l'autre manque affreusement de délicatesse, tape donc presque des pieds en montant les escaliers et a la fâcheuse tendance à claquer la porte...
Ce qui pouvait me déranger sinon, mais c'est vraiment dérisoire, c'est qu'elles sont très à cheval sur l'hygiène de vie (à part le ménage). C'est-à-dire qu'elles ne mangent jamais trop tard parce que ce n'est pas bon pour la digestion, ou bien la cuisine où il faut absolument des légumes, etc... Et hop ! Moi à côté, je mange tous les soirs à 22h, me couche à 5h, sors tout le temps. Ca me dérangeait dans le sens où j'avais l'impression d'être mal jugée sur mes habitudes.
Mais au final, ça importe vraiment peu. Ce n'est pas comme si on s'était déjà engueulées ou si on avait eu des histoires d'argent. On a juste des rythmes de vie totalement différents, parce qu'elles sortent très peu voir leurs amis (en revanche elles passent du temps au téléphone, wow...), et sont casanières.
La coloc' touche à sa fin puisque fin juin, nous partons toutes. Je n'ai aucun regret et suis même ravie d'avoir vécu cette expérience !