Ciné-club : rétrospective Simone Signoret (mai 2024)

Ciné-club de juin : quelle actrice voulez-vous découvrir ?

  • Marlène Jobert

    Votes : 1 10,0%
  • Isabelle Adjani

    Votes : 1 10,0%
  • Jeanne Moreau

    Votes : 2 20,0%
  • Annie Girardot

    Votes : 1 10,0%
  • Isabelle Huppert

    Votes : 3 30,0%
  • Arletti

    Votes : 2 20,0%

  • Total des votants
    10
12 Juin 2010
1 461
10 640
5 664
Je suis là aussi, j'ai juste oublié de raconter ce que j'ai vu :coiffe:

D'abord le documentaire d'Arte, qui m'a émue aussi (j'ai la larme facile :shifty:).
J'ai aussi regardé L'aveu, c'était quelque chose. On est balloté avec le personnage d'Yves Montand, c'était :ko: Simone Signoret apparaît assez peu.
Puis Le chat, au final je crois que je ne l'avais pas vu parce que je ne reconnaissais rien. Je l'ai trouvé un peu moins aboutit que La veuve Couderc mais il y avait quelque chose de déchirant à voir ce couple se tirer dans les pattes (pour le dire gentiment).

@Esquisse rose Quel film tu voulais voir?
 
16 Janvier 2022
448
6 074
504
30
Je suis là @Océanite Tempête ! Et je lis à chaque fois les posts :happy:
J'ai regardé Le Chat, que j'ai apprécié malgré l'ambiance absolument AFREUSE et dépressive qu'il amène :yawn: Vraiment j'ai trouvé cette histoire tellement tragique du début à la fin.
J'ai aussi regardé Compartiment Tueurs, apprécié aussi et qui m'a donné envie de continuer sur les films de Costa-Gavras car il a l'air d'avoir une vraie patte (dans les plans, les dialogues, la musique...).
Dans tous ces films je trouve en tout cas Simone Signoret excellente. Elle a une façon de déclamer bien à elle qui a un charme de fou et ça ne me lasse jamais, contrairement à d'autres acteurs "cultes" de sa génération (tiens bah comme Jean Gabin qui peut me saouler parfois à faire du Gabin dans ses rôles faits pour faire du Gabin).
 
16 Janvier 2022
448
6 074
504
30
On s'oriente vers Isabelle Huppert pour juin, excellent :puppyeyes: Elle joue dans beaucoup de films que j'adore comme Elle ou La Pianiste. Je ne suis pas allée voir Sidonie au Japon, dommage.
Ça vous dit qu'après je fasse un sondage uniquement sur des actrices/réalisatrices étrangères ? Des idées ?
J'en ai déjà quelques unes avec vos anciennes propositions.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 433
6 325
554
@Asphalte- : Isabelle Huppert ouiiiii ! J’ai hâte de la revoir dans un film. Je l’ai kiffée dans White Material de Claire Denis. :puppyeyes:

En réalisatrice étrangère je pense à Sofia Coppola (je n’ai pas vu ses derniers films), en actrices Marilyn Monroe et Asia Argento. Je ne suis pas très calée en ciné, donc je ne sais pas ce que valent mes propositions ! :yawn:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 433
6 325
554
@Océanite Tempête : merci ! C'est super ! :caprice:

Je reste en anglophonie, mais il y a vraiment une actrice que j'aimerais beaucoup revoir, c'est Emily Watson. Je l'ai découverte dans Breaking the Waves de Lars von Trier et son jeu m'a fortement impressionnée.

Rossy de Palma : CENT FOIS OUI. :puppyeyes: C'est dingue que je ne connaisse pratiquement que des actrices blanches et occidentales. :hesite: Si le ciné-club peut pallier ça ce serait génial. <3
 
26 Février 2008
587
2 604
4 844
De mon coté, j'ai vue quatre films avec Simone Signoret au mois de mai :
-La veuve Couderc (J'ai eu la chance de réussir à le voir juste avant sa disparition du site d'Arte) : J'ai bien aimé et notamment de voir un film avec comme personnage principale une femme pas toute jeune. L'autre truc que j'ai beaucoup aimé, c'est un détail :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Les Diaboliques : J'ai aimé le début, un peu moins le milieu et adoré la fin (et j'en dirais pas plus parce que le film le demande - si vous l'avez vu, vous savez)

-La mort en ce jardin : Pour le coup, j'ai bien aimé le rôle de Simone mais je me suis globalement ennuyée, déception.

-Compartiment tueurs : Beaucoup aimée, après j'aime bien les enquêtes policières en générales donc là j'étais contente. Cela étant, il y a un des personnages qui m'a mis mal à l'aise, j'ai eu un peu de mal avec les scènes où il figure.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Conclusion : J'aime beaucoup Simone Signoret que je ne connaissais jusqu'alors que de nom et je suis ravie d'avoir fait ça découverte :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes