Paris Club de lecture parisien : thème Musique

Quel sera le thème du prochain club lecture ?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
1 Novembre 2014
275
9 803
4 254
30
Musique !
Et que chacun se mette à chanter
Et que chacun se laisse emporter
Chacun tout contre l'autre serré
Chacun tout contre l'autre enlacé
L'un contre l'autre

giphy.gif


Ce mois-ci, place à la musique ! Chanteurs, musiciens, compositeurs, bardes, ménestrels, etc. ! Mais aussi tous les techniciens et promoteurs de la musique : disquaires, agents, producteurs, roadies, etc. Votre livre devra parler de près ou de loin des artisans de l'art musical quelle que soit l'époque !

Il y a 2 séances : la première le samedi 31 juillet, la deuxième le dimanche 8 août.

Je rappelle que N'IMPORTE QUI PEUT NOUS REJOINDRE EN COURS DE ROUTE, VOUS ÊTES LES BIENVENUES !! A condition bien sûr de lire un livre correspondant au thème et d'être prête à en parler (pourquoi vous l'avez choisi, pourquoi vous l'aimez ou pas, de quelle manière il rentre dans le thème...)

Afin de communiquer plus facilement nous avons créé un serveur discord. N'hésitez pas à nous rejoindre.

Je rappelle aussi qu'il y a 2 séances par thème, une un samedi et l'autre un dimanche toutes les 6 semaines, savamment calculée par votre serviteur.

Je mets aussi à la fin la liste des nominés pour le prochain thème qui permettront de recréer un sujet comme celui-ci une fois le prochain thème sélectionné, et caetera, et cætera...

Évidemment, si vous avez une idée de thème pour compléter les listes les prochaines fois, faites le moi savoir !!

Pour voir les listes de qui-a-lu-quoi sur les dernières rencontres : "Auteures non blanches" et "classiques de la littérature", clique ICI , pour "littérature jeunesse" ICI , pour "romans historiques" ICI, pour "auteures françaises" ICI, pour "Anti-héros" ICI, pour "Science-Fiction" ICI, pour "Bandes-Dessinées" ICI, pour "Pays Particulier/Région Particulière" ICI, pour "Romans adaptés en film" ICI, pour "Contes, Légendes et Mythes" ICI, pour "Littérature Erotique" ICI, pour "Nourriture" ICI, pour "Littérature LGBT+" ICI, pour "Fantasy" ICI, pour "Handicap et Maladie" ICI, "Plaisir Coupable" ICI, Dinosaure ICI, "Mémoire/Autobiographie/Ecriture de soi" ICI, "Littérature Classique Anglaise "ICI", "Littérature russophone" ICI, "Littérature Balte" ICI , "Littérature Indienne" ICI, "Sorcières" ICI, "Couverture Bleue" ICI, "Littérature Africaine" ICI, "Islande" ICI, "Dragons" ICI, "Frères & Sœurs" ICI, "Littérature italienne" ICI , "Steampunk" ICI, "Voyage" ICI, "Exil" ICI, "Guerre" ICI, "Pirate" ICI, "Littérature Est-Asiatique" ICI, "Voyage dans le temps ICI, "Littérature sud-américaine" ICI, "Une couleur dans le titre" ICI, "Moyen-Age" ICI, "Un prénom dans le Titre" ICI "Outre-Mer" ICI, "Cyberpunk" ICI, "Un livre en lien avec la région où vous avez grandi" ICI, "Rattrapage" ICI, "Ouvrages féministes" ICI, "Antiquité" ICI, "Point de vue d'un animal/objet" ICI, "Littérature d'horreur" ICI, "Littérature québécoise" ICI, "Un livre qu'on nous a recommandé" ICI, "Un chiffre dans le titre" ICI, "Point de vue d'un enfant" ICI, "Un livre composé d'un seul mot" ICI et "Scandinavie" ICI

J'ai tiré au sort les thèmes proposés au vote pour le prochain Club Lecture, les autres thèmes sont :

XIXe siècle
Mensonge
Décolonisation de l'Afrique
Romans du terroir
Noël
Chat
Nature Writing
Polar
Narrative Non-Fiction
Lapin
Cheval
Romans humoristiques
Antiquité égyptienne
Folie
Théâtre
Littérature Nord-Américaine
Révolution russe
Romans d'apprentissage
Chevaliers
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes