Alors... J'm'attache souvent les cheveux avec des tresses.
Par contre, pour la coiffure qui suit 'faut impérativement avoir un dégradé (cheveux courts sur le dessus, longs en dessous, en gros)
J'attache les cheveux longs du dessous en deux tresses, une de chaque côté du visage, je les fais aussi longues que je peux.
Le reste des cheveux (les plus courts) je les frise d'abord, ensuite les froisse un peu. Et hop, on croirait que tu t'es coupé les cheveux. Ca fait très buccolique j'ai envie d'te dire comme coiffure. =)
Sinon, je commence par les crêper grossièrement pour leur donner du volume, ensuite je fais des tresses très vite fait (deux), partant des tempes, un peu des tresses du style africaine, mais très grossière. Pour les arrêter je crêpe (oui oui ça tient !). Ensuite je prends ma masse de cheveux, hop hop hop, je regroupe en tous sens, je met quelques pinces. J'obtiens un truc totalement flou, du volume et un air "romantique" comme tu dis.
Ah et sinon je me fais ma tresse sur le côté, des cheveux s'échappent grâce à mon dégradé, je termine la tresse par un ruban, pique quelques fleurs dans mes cheveux et voilà.