Colocation Etudiante en Résidence

Bonjour, j'ai quelques questions à propos des logements étudiants, je ne trouve pas de réponse, alors j'espère ici trouver des madz qui sont passées par là, ou qui savent.
Bref, j'ai eu mon bac cette année, et j'entre à la fac, on m'a attribué une bourse, et un logement en résidence universitaire (un T1) . Jusque là tout vas bien, sauf qu'a la base, j'avais prévu de m'installer avec mon amoureux, qui lui recherche un apprentissage, et qui n'a pas encore de réponse, problème, lui se retrouve à la rue, il subit d'énorme problèmes en ce moment, et je suis là pour l'aider, bien sur.
Mais mes parents ont préféré que j'aille dans une résidence étudiante..Bref, notre projet est tombé à l'eau, mais je compte changer çà.
Je voulais savoir si l'on pouvait réaliser une colocation "couple" dans une résidence universitaire, si la personne en question est apprentie ? Je pense que non, mais les logements apparemment sont ouverts à tout le monde, à une limite d'âge : avoir moins de 28 ans. Mais mon amoureux risque d'être apprenti, et je ne sais pas si je peux m'arranger pour qu'il me rejoigne dans mon TI, car les 18 m2 ne nous font pas peur.

Bref, c'est le bordel... Ma résidence dépend du CROUS et autorise les colocations, et je me suis dit que c'était possible de s'arranger.
Etant donné que de nombreux étudiants libère des appart en cours d'année (oui la fac en ennuie plus d'un ahahah d'après ce que j'ai compris)
Enfin bref, j'aimerais savoir.

Et d'ailleurs, lorsqu'on dispose des APL, tout deux, est ce que le montant change (pour un couple) ?
 
29 Août 2013
83
287
424
undercoverfrench.wordpress.com
Salut!

Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour une colocation en couple mais pour ma part, dans la résidence étudiante où je serai cette année il y a des logements doubles, prévus pour 2 étudiants: soit 2 chambres avec cuisine et sdb en commun (comme moi avec ma coloc), soit avec deux lits et le reste en commun. Dans ces cas-là, normalement chacun paie un loyer.
Mais après je pense qu'il faut que tu vois directement avec ta résidence.

Pour les APL, je pense que chacun perçoit ce à quoi il a droit. A moins que vous soyez mariés, normalement vous êtes considérés "célibataire" officiellement.

J'espère que cela t'aidera un peu :)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Mon copain habite dans une résidence étudiante et la gardienne a dit en aucune colocation.
Donc je suis pas sure que ça soit possible sauf si elle le permet comme a dit @Letii_x .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes